Déodorant bio sans sel d'aluminium et sans paraben : un déo naturel et efficace
La révolution dans le monde des déodorants est le déodorant sans sel d'aluminium (l'aluminium est soupçonné de favoriser les cancers du sein ou encore la maladie d'Alzheimer, selon les sources, mais c'est aussi un excellent anti-transpirant). La tendance est aussi aux cosmétiques sans parabens et aux cosmétiques bio. Alors que dire devant le déodorant sans sel d'aluminium, sans parabens, non testé sur les animaux et BIO de chez Puressentiel ? Il faut l'essayer !Premières impressions : il sent bon (note d'agrumes selon moi) et son parfum est discret, il ne colle pas et ne coule pas à l'application, ne tâche pas les vêtements, et procure une sensation de fraîcheur. Et il est efficace toute la journée (testé en hiver).
Le déodorant est composé de 4 huiles essentielles HEBBD et bio : Arbre à thé, Citron, Cyprès, Ciste, qui ont des vertus désodorisantes, anti-bactériennes et assainissantes. Il contient aussi une association d'extraits végétaux naturels qui vont réguler la transpiration : extraits de Sauge sclarée, de Bardane, de Gingko biloba et de Prèle. Du menthol naturel apporte le côté rafraîchissant. 99,4% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 66,65 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.
Le déo neutralise les mauvaises odeurs dues à la prolifération bactérienne et laisse la peau respirer. Il convient parfaitement aux hommes comme aux femmes.
Le roller (ou bille) s'utilise après agitation, tête vers le bas, sur les aisselles propres et sèches et à distance d'une épilation. Son utilisation est adaptée à l'hygiène quotidienne comme à celle des sportifs.
Il est déconseillé en dessous de 7 ans ainsi que chez la femme enceinte ou allaitant. On le trouve en pharmacie et parapharmacie.
Cosmétique écologique et biologique certifié par Ecocert,
flacon bille de 50 ml
flacon bille de 50 ml
Ecrire un commentaire sur l'article :
Il existe une autre solution naturelle sans chlorhydrate d'aluminium : la pierre d'alun de potassium.
Vendue en stick par Allo Nature, on trouve la description suivante sur ce produit : "Mode d'emploi : humidifier la pierre à l'eau tiède avant de la passer sur les parties du corps à traiter (aisselles, pieds, mains). Non allergisante, sans alcool ni parfum, la pierre d'alun peut être utilisée quotidiennement. Grâce à ses propriétés astringentes et adoucissantes la pierre d'alun de potassium régule la transpiration sans la bloquer. Le développement des bactéries responsables des odeurs désagréables sera ainsi freiné, procurant fraîcheur et hygiène longue durée."
Usage alternatif : très efficace également pour arrêter proprement les petites hémorragies dues aux accidents de rasage (et qui font toujours tâche quand on arrive au boulot le visage ensanglanté ...).
Bonjour,
J'aimerais savoir si ce déodorant contient de l'alcool ?
La première formule du déo contenait de l'alcohol bio. Aujourd'hui, elle a été retravaillée sans alcool donc les produits disponibles actuellement sont sans alcool.
Privilégier les cosmétiques bio, ils sont meilleurs pour la santé et l'environnement.
J'utilise la technique que je vais vous décrire ci dessous et qui est SIMPLE, NATURELLE ET SURTOUT TRÈS ÉCONOMIQUE et ÉCOLOGIQUE
Je transpirais dès le matin même après une douche ,
Obligée de me laver deux fois par jour
Je ne pouvais pas porter les vêtements que je voulais c'était un réel problème Pour Moi !!!
Et puis en recherchant partout ( et pardonnez moi mais la pierre d'alun n'est pas si naturelle que cela ... oubliez la ) j'ai trouvé mon remède miracle à Moi ,
Le BICARBONATE DE SOUDE !!
Testez vous verrez
Prenez du bicarbonate bio alimentaire hein ! Pas ménager ;) dans une jolie boîte avec couvercle , de l'huile essentielle de palmarosa ( ça ressemble au géranium )
Un gros pinceau kabuki
Dans le couvercle faites une ligne de bicarbonate, deux gouttes d'huiles essentielles, écrasez tout ça avec le pinceau et prenez le tout dessus avec ( grâce à l'huile essentielle ça marche Bien )
Puis appliquez ça direct sur l'aisselle ! même chose de l'autre côté !
Et je peux vous dire que des amies à moi l'ont adopté !!
Pas de tâches sur les vêtements je précise ;)
testez le une semaine , ça ne vous coûtera rien . Je dis une semaine car il faut que votre corps s'y habitue ,
Au début ça chauffera un peu et puis il faut laisser le temps à l'he de palmarosa de faire son effet anti bactérien etc .
Je précise aux femmes enceintes qu'elles ne doivent pas mettre d'huile essentielle sur elles donc à utiliser sans HE de palmarosa pour elles !