Recette minceur : huile de bain aux huiles essentielles
Les huiles essentielles ne sont pas solubles dans l'eau. Pour les solubiliser, on pourra les diluer dans un peu d'alcool, du bain moussant, ou mieux encore dans une base neutre pour bain aromatique. Si les huiles ne sont pas solubilisées, elles flottent en surface et peuvent provoquer des irritations cutanées.Il faudra 20 gouttes d'huiles essentielles par baignoire.
Le bain aromatique est un excellent moyen de tonifier la peau et de lutter contre la cellulite ou la rétention d'eau.
Pour tirer le meilleur de chaque huile essentielle, je vous recommande :
- l'huile essentielle de bois de cèdre (Cedrus atlantica) ou cèdre de l'Atlas. C'est une huile incontournable du traitement de la cellulite! Elle a une action lipolytique et elle stimule la circulation lymphatique.
- l'huile essentielle de cyprès (Cupressus sempervirens) est un bon décongestionnant veineux et lymphatique, elle agit contre tous les problèmes circulatoires.
- l'huile essentielle de pamplemousse (Citrus paradisi) dissout les graisses. J'aime l'associer au Bois de cèdre (10 gouttes de chaque pour 4 bouchons de base neutre), le parfum obtenu est très agréable.
L'huile essentielle de pamplemousse est photo sensibilisante, il ne faudra pas vous exposez au soleil après le bain!
Bien sûr, les bains aromatiques ne suffiront pas à faire disparaître toute la cellulite mais je trouve que c'est un moyen agréable et non contraignant de compléter un autre traitement minceur ;-)

Ecrire un commentaire sur l'article :
Merci pour cette recette minceur