Découverte du domaine de La Plagne : les pistes de Champagny en Vanoise
Changement de vallée pour goûter aux plaisirs de la Tarentaise et direction l'immense domaine de Paradiski qui relie La Plagne aux Arcs. La première impression est celle d'immensité !Pour l'instant, les repères manquent mais je vais me pencher sur le nom des sommets environnants pour profiter davantage du panorama, seul le Mont Blanc (si proche !) nous est familier (face sud cette fois ci).
Départ de Belle Plagne, passage à Plagne Bellecôte pour monter à la Roche de Mio et basculer sur le versant sud de Champagny en Vanoise. 1000 mètres de dénivelé pour atteindre le village à 1250 m en passant par le bois de sapins !

Sur la piste Kamikase à Champagny en Vanoise

Les pistes de Champagny sont exposées plein Sud
Les pistes aux noms exotiques d'Hara-kiri, Kamikaze et Geisha sont un régal, la très longue piste Mont de la Guerre est malheureusement fermée pour manque de neige. Le village de Champagny est directement relié à l'immense domaine de La Plagne, accéder aux pistes des Arcs me semble compromis au niveau timing car il faut tenir compte des horaires de fermeture des remontées mécaniques pour le retour.

Descente en snow d'une piste de Champagny

Elle est pas belle la vie ?
Depuis Champagny en Vanoise, on aperçoit, sur le versant opposé, la station de Courchevel. Les connaisseurs identifieront le Pic de Saulire (2738 m) et l'Aiguille du Fruit (3051 m). Entre ces deux sommets, le "petit" pic, c'est la Meije.

La station de Courchevel vue de Champagny en Vanoise