Découverte du domaine d'Avoriaz (Portes du Soleil)
Après la traversée de Morzine, nous voilà à Avoriaz ! Les rues du village sont des pistes, les véhicules sont interdits et de grands parkings accueillent les voitures à l'extérieur de la station piétonne. Seuls les traineaux tirés par des chevaux et les skis sont permis ! L'expression hébergement skis aux pieds n'a jamais été aussi vraie !
La station d'Avoriaz à flanc de rocher à 1800 m

Les Hauts Forts et la Pointe de Ressachaux depuis Avoriaz
Avoriaz est une station très bien équipée en snowpark, half pipe (avec le superpipe aux normes internationales) et bordercross. "The Stash" est même un snowpark écologique avec ses modules en bois, la zone est accessible depuis le haut du télésiège des Lindarets. Au niveau du secteur de la chapelle, le Burton Parkway accueille les skieurs et snowboarders de tout niveau avec des bosses pour débutants, des kikers (niveau bleu), des jibs et même un airbag pour les jumps.

Le snowpark Burton Parkway Kids au niveau de la chapelle
Au niveau panorama, les Dents Blanches et les Hauts Forts dominent. Le domaine skiable s'étend de 1800 à 2466 m sur 49 pistes. Avoriaz a une position centrale dans le domaine des Portes du Soleil, c'est aussi par là que l'on "passe" en Suisse. Au niveau du haut du télésiège de Chavanette, le passage de la frontière se fait par l'intermédiaire du redoutable "mur suisse" (il est cependant possible de descendre en télésiège). Je n'arrive pas à trouver d'informations précises mais la pente avoisinerait les 50 degrés ! Amateurs de bosses et de sensations, c'est là qu'il faut aller ! Pour ma part, vu l'état de la neige (verglacée le matin), j'ai préféré assurer en télésiège :o) attention la descente se fait environ 20 mètres avant l'arrivée !

Les Dents Blanches (2756 m) depuis Avoriaz

La frontière en haut de Chavanette
Ecrire un commentaire sur l'article :
Merci beaucoup