Partir au népal: Séjour aventure en groupe organisé avec descente en rafting
Descente en rafting au NépalLe Népal n'attire plus seulement pour ses hauts sommets. Le rafting y devient de plus en plus populaire et souvent proposé par les organismes de voyage. J'ai l'occasion, en fin de trek, de goûter aux joies d'une descente en eau vive en rafting sur la Trisuli et ses eaux blanches. La Trisuli est la rivière la plus connue au Népal, elle est large, bien en eau et composée de rapides de classe 3 et de gorges impressionnantes. Elle reste accessible à tous en dehors des périodes de mousson.

Briefing avant la descente en rafting sur la Trisuli
Le départ se fait à Charaundi où notre guide nous forme aux techniques de navigation en raft et aux règles de sécurité. Nous sommes 8 par embarcation gonflable plus un guide. Nous dérivons sur les eaux glaciaires qui dévalent des sommets enneigés. Pagaie en main, nous nous laissons porter par le courant et aidons à la bonne orientation du radeau.

Les deux rafts sont accompagnés d'un kayak
Les petits rappels sont ludiques, il faut bien s'accrocher tout de même, ça secoue un peu ! Difficile de rester au sec !
La Trisuli est navigable sur 134 kilomètres mais notre descente ne durera que 3/4 h. Nous déjeunerons sur une plage au le bord de la rivière. Puis ce sera l'entrée dans les gorges et les rapides impressionnants de la Trisuli.
Quelques noms de rapides : "Twin Rock", "S-Bend", "Pin Ball", "Tea Pot", "Rocky 2"...

La synchronisation des pagayeurs n'est pas encore établie...
Trisuli signifie trident en népalais. La légende veut que Shiva ait planté son trident sur les hauteurs pour former 3 sommets et la source de la Trisuli.
Notre itinéraire se termine peu après un pont suspendu.

Terminus peu après le pont suspendu

Merci Eco Népal !
Le Népal dispose de rivières navigables pour tous niveaux d'expérience en rafting. Les passionnées se régaleront sur :
- la Bhote koshi River
- la Khali Gandaki River
- l'Arun River
- la Karnali River
Ecrire un commentaire sur l'article :
Merci pour cet article.