Rafting à Samoëns
Armés du parfait équipement du rafteur (combinaison, chaussons, k-way, gilet de sauvetage, casque et pagaie !), nous traversons le village de Sixt Fer à Cheval, sur le Giffre et en raft, avant d'arriver sur le site classé des Gorges de Tines. Nous sommes accompagnés aujourd'hui de 3 autres bateaux qui ont embarqué les jeunes du CAF (club alpin français) d'Alsace, l'équipe des "grosses patates" se reconnaîtra ! La journée est belle, le Giffre est en pleine forme (même si le niveau d'eau a baissé de quelques centimètres ces derniers jours), le soleil est au rendez-vous.Petite pause avant les gorges pour ceux qui souhaitent se baigner puis consignes de navigation pour bien prendre les rapides d'entrée du site. Nous passerons par la droite, ramerons en avant jusqu'au sommet des rapides puis à l'annonce du moniteur, nous nous mettrons en position de sécurité.

"Position de sécurité !"

C'est passé !
Toute l'équipe d'Ecolorado Rafting de Samoëns se donne à fond pour agrémenter la descente et pour que tout le monde s'amuse, chaque moniteur s'engage personnellement pour que son équipage profite au maximum de la descente !

Séquence amusement sur un petit rouleau
Le rafting est aussi l'occasion de découvrir la nature, voici ici les traces du passage d'un castor. La faune locale est également composée de couleuvres à collier, truites et oiseaux comme martin pêcheur, bergeronnette des ruisseaux, héron cendré, cincle plongeur...

Les traces de dents d'un castor sur une branche au bord du Giffre

La saison est idéale pour les sports d'eau vive
Alain et son équipe vous feront passer de bons moments ! Alors, dépêchez-vous, la saison de rafting sur le Giffre s'étend en général de mai à août.
Ecrire un commentaire sur l'article :
Nos vacances d'été en Haute Savoie se sont achevées par la descente du Giffre en rafting sur le domaine communal de Samoëns. J'ai bien retrouvé tous les passages que Véro a pu saisir. Je crois que nous retournerons dans le coin pour une nouvelle session de rafting en Haute-Savoie.