Neige fraîche à Samoëns
Il a neigé toute la journée hier à Samoëns au dessus de 1500 m. Au village, il a plu (même pendant le feu d'artifice du réveillon) et nous nous sommes réveillés avec 5 cm de neige fraîche. Les nuages sont encore coincés dans la vallée du Giffre et si l'on ne montait pas sur les pistes, on croirait qu'il fait mauvais alors que le soleil est bien là, que le ciel est bleu et que la neige fraîchement tombée est excellente ! Un régal donc pour ce premier jour de l'année !
Grand bleu et neige fraîche sur le domaine
Nous partons pour Flaine. L'attraction de la poudre est puissante...Petit détour autour du télésiège de Vernant avec quelques bonnes traces dans la peuf et un passage un peu plus technique dans un goulet qui devait être encore verglacé la veille... Avec ce surf remis à neuf, l'accroche est bonne et les sensations retrouvées !

Le fameux goulet...
Quand on skie sur Flaine, il ne faut pas louper l'heure de la dernière liaison avec les pistes de Samoëns. Le télésiège de Corbalanche ferme à 16h et nous y arrivons juste à temps pour nous retrouver avec un monstrueux troupeaux de skieurs... Il y a beaucoup de monde sur les pistes ce 1 er janvier ! Résultats une queue interminable, mais on ne va pas se plaindre, tout le monde a pu monter ! Comme les journées sont courtes en cette période, le coucher de soleil à l'arrivée à la Tête de Saix a su récompenser notre patience ! Je vous laisse l'admirer (à contre jour).

Coucher de soleil depuis la Tête de Saix à Samoëns
Retour sur la station de Samoëns par la piste rouge Marmotte et remontée sur le plateau de Samoëns 1600 par le télésiège des Demoiselles. L'arrivée en haut du Grand Massif Express est là encore requisitrice de patience mais offre aussi son spectacle. Nous savons déjà que nous allons redescendre sous la mer de nuages (visible sur la photo) pour retrouver le village.

Le ciel rougeoyant depuis Samoëns 1600