Hors piste sur le Glacier du Bouchet depuis la Pointe du Bouchet à Orelle, la neige est dure !
Il n'a pas neigé depuis une semaine... Le vent, le soleil et la chaleur ont diminué l'épaisseur de neige et les basses températures de la nuit l'ont durcie. La poudreuse est loin mais les conditions (risque d'avalanche, météo) sont bonnes pour tenter ce hors piste auquel nous pensons depuis quelques temps. La neige est dure et verglacée par endroit mais l'endroit est magnifique.
Nous sommes dans une combe, à droite comme à gauche nous avons la montagne.
Depuis la Pointe du Bouchet (3420m), nous commençons par traverser le Glacier du Bouchet en largeur sur une carre (les mollets chauffent!). Devant nous se dresse la Pointe de Thorens.
Nous descendons le Glacier jusqu'à l'altitude de 2750 mètres environ pour atteindre une sorte de plateau dans lequel coule le ruisseau du Bouchet enfoui sous la glace, nous le suivrons.
Une fois dans la combe, la vue est splendide, c'est le plus bel hors piste que nous n'ayons jamais fait même si la neige n'est pas au rendez-vous.
Devant nous, au loin, la Pointe de l'Arve ne nous quittera pas jusqu'à l'arrivée, la Meije et le Massif des Ecrins joueront à cache-cache...
Nous sommes entre la Cime Caron (à notre droite) et le Peyron (à notre gauche). Seuls au milieu de nulle part...
Nous arrivons peu après dans un half-pipe naturel où nous pouvons nous exercer aux plus belles figures (oulàlà y'a du boulot!!), la pente reprend ensuite et le terrain de jeu touche à sa fin. Nous arrivons sous le télésiège Rosaël à Orelle au niveau du Plan Bouchet (2344m).

Hors piste du Glacier du Bouchet

Panorama sur la Pointe de l'Arve
Ecrire un commentaire sur l'article :