Huiles de soin et de santé bio pour la période périnatale : la gamme Féminaissance des laboratoires Pranarôm
Les laboratoires Pranarôm élargissent leur gamme, déjà vaste, avec le lancement depuis le mois d'avril, de la gamme Féminaissance, soins et produits de bien-être aroma et bio pour la femme enceinte.Féminaissance conjuque la femme, l'essence et la naissance pour proposer des produits adaptés au bon déroulement de la grossesse, de l'accouchement et du post-partum.
Les soins ont été élaborés avec la collaboration de sages-femmes passionnées par les huiles essentielles.
Terminé le cliché selon lequel les huiles essentielles sont contre indiquées chez la femme enceinte, il suffit de sélectionner les bonnes ! Prudence cependant la majorité d'entre elles le sont ! Il faut toujours demander l'avis aux spécialistes.
Dans la gamme d'aromathérapie périnatale, les produits de soins et de santé destinés à la période de la grossesse proprement dit sont aussi variés qu'utiles :
- le complément alimentaire OMEGA 3 - Q 10 contient des oméga 3 d'origine animale (poisson) et végétale (colza, rose musquée), de la vitamine B9 si chère à la maternité, de l'essence aromatique de mandarine relaxante et du coenzyme Q 10 anti-radicalaire. Les capsules peuvent être administrées dès le désir de grossesse jusqu'à 2 mois suivant l'accouchement. Les oméga 3 apporteront un confort aussi bien cutané que mental à la maman.
- le mélange d'huiles essentielles buvables (voie orale) CONFORT DIGESTIF lutte contre tous les troubles digestifs liés à la grossesse (nausées, vomissements, ballonnements...). L'association gingembre, citron, camomille, cardamone et anis vert est établi avec des huiles essentielles 100% biologiques. La posologie est de 3 à 5 gouttes sous la langue pendant 10 secondes avant d'avaler, ceci maximum 4 fois par jour.

Les huiles de soin et de santé Féminaissance
- l'huile de soin STRATEGIE ANTI VERGETURES prévient la formation des vergetures et le relâchement cutané post natal. Elle est composée d'huiles végétales riches en acides gras essentiels (onagre, argan, sésame...) et en H.E aux vertus réparatrices (néroli, ylang-ylang, niaouli...). Elle s'applique à partir du 3ème mois de grossesse, 1 à 2 fois par jour sur les zones à risques. Le bouchon permet une application raisonnée et évite que l'huile coule sur le flacon.
- l'huile de soin ASSOUPLISSEMENT du PÉRINÉE permet, comme son nom l'indique, d'assouplir le périnée, ce petit muscle durement sollicité pendant la grossesse et surtout l'accouchement (c'est celui qui se trouve entre le vagin et l'anus). A partir de la 34ème semaine de grossesse (c'est à dire vers 8 mois), l'huile s'applique en massage (bi)quotidien de la zone périnéale.
- le produit le plus remarquable est (à mon avis) l'huile de massage ACCOUCHEMENT HARMONIEUX qui va détendre la maman, par olfactothérapie, au moment de la délivrance.
Il s'applique sur la face interne des poignets, sur le plexus solaire et sur le bas du dos (ce sera le travail du futur papa). Les fragrances agissent pour apporter confiance et sérénité. Les massages sont renouvelables toutes les 20 à 30 minutes afin de vider le flacon.
A quand la version pour détendre les papas ?
Tous ces produits sont biologiques et élaborés avec des huiles essentielles 100% pures et naturelles.
Plus d'informations sur www.pranarom.com et sur le blog mon-aromathérapie.com

Grossesse et maternité avec les huiles essentielles
Ecrire un commentaire sur l'article :
Très intéressant !
La sage femme qui me dispense les séances de préparation à l'accouchement n'est pas trop pour les "huiles" qui, selon elle, rancissent (que ce soit pour le corps ou le périnée). Pour ma part, je n'ai pas de problème en utilisant ces produits (produits neufs, ouvert à l'occasion de ma grossesse en cours). J'apprécie l'huile anti-vergetures (je n'en ai pas et j'en suis au dernier mois), l'huile de massage du périnée est plus contraignante à appliquer (pas facile de trouver la motivation et la position adéquate pour l'application à moins d'avoir le bras long). Je ne le fais qu'une fois par jour. Enfin, j'ai consommé aussi les oméga 3 Q10 et j'avoue qu'au moins avec Féminaissance, il n'y a pas de goût de poisson qui remonte contrairement à d'autres marques. De très bons produits donc.