La chaise sur foil ou sky-ski
La chaise sur foil (air chair) ou sky-ski a l'avantage de pouvoir être pratiquée même si la mer n'est pas plane ce qui permet de varier les activités nautiques en fonction des conditions. En général, la mer est plus calme en tout début de journée ou en fin de soirée ce qui permet à la bourrin team de pratiquer le wakeboard et le wake kite (si en plus il n'y a pas de vent), le reste de la journée est réservé aux sessions de skyski ! Pour les néophytes, le skyski est une sorte de chaise sur une planche, elle-même montée sur un foil. L'hydrofoil est particulièrement ludique une fois que l'on a passé la première étape qui consiste à sortir de l'eau.
Le foil existe en plusieurs hauteurs, ici il s'agit du petit

Mac B sur la chaise au dessus de l'eau
Nous avons l'occasion aujourd'hui de pouvoir prendre quelques photos depuis un autre bateau qui suit les riders. L'expérience est sympathique même si ça bouge un peu pour les photos et vidéos ! La perspective est intéressante.
Mac B s'entraine ardemment à sauter le sillon, il est en tête dans cette catégorie. Il n'est pas évident de gérer le compromis hauteur/longueur du saut. En sky ski, l'équilibre se gère grâce à l'écartement des genoux, la direction est déterminée par l'orientation des épaules, la hauteur par la traction sur le palonnier.

Sky ski ou fly ski ?

Jump par dessus le sillon
Voilà ci-dessous ce que donne la prise de vue depuis le bateau qui suit les runs :
Ça secoue un peu dans le deuxième bateau pour la vidéo ;o)
Ecrire un commentaire sur l'article :
Véro,
Ces photos c'est juste pour nous donner envie???? En tous cas tu diras à Mac B qu'il faut maintenant travailler le style!!! ;-)
Amusez vous bien et bisous de Madrid
Manue
Les sauts au dessus du sillon sont impressionnants... Les gamelles doivent faire un peu mal, non ?
Effectivement, les chutes sont en général brutales, c'est pour cela que nous avons opté pour le port du casque !
WOW je suis déjà les nouveautés sur le slalom de ski, mais ce «air chair» est assez spécial. On l'a essayé sur le Lac Brome et on a trouvé ça un peu dangereux....