Le passage de l'Industrie dans le X ème arrondissement de Paris
Le passage de l'Industrie se situe dans le dixième arrondissement de Paris. L'entrée est au 42 rue du faubourg Saint Denis. Il est long de 108 mètres.
Il est parallèle au passage Brady mais a perdu l'équivalent de la partie non couverte de celui-ci lors du percement du boulevard de Strasbourg. La seconde partie est devenue la rue Gustave Goubier.
A l'origine il était dédié à la petite industrie, la hauteur des voûtes laisse deviner le passage de charrettes élevées.
De nos jours, chaque passage de Paris ayant une spécialité, le passage de l'Industrie est le temple des grossistes pour coiffeurs! Il y en a partout!


L'entrée du passage de l'Industrie, 42 rue du Faubourg Saint Denis

Une voûte du passage de l'Industrie

Spécialité du passage de l'Industrie : les grossistes pour coiffeurs
A voir également : vidéo du passage de l'Industrie
Ecrire un commentaire sur l'article :
Attention le passage de l'industrie se trouve à seulement quelques métres du théatre ANTOINE.De nombreux provinciaux venant passer une agréable soirée n'hésitent pas à garer leur véhicule dans ce passage car à l'entée de celui-ci aucune signalisation n'interdit le stationnement (pas de panneau d'interdiction de stationner et aucun marquage au sol).ce pendant cela n'empêchera pas la police de vous verbaliser pour mauvais staionnement(35 euros)alors qu'il y a une absence totale de signalisation.Le soir ou cette mésaventure m'est arrivée,nous étions 14 automobilistes à tenir bètement notre contravention dans la main,ne comprenant pas ce qui nous arrivait.