Les Fleurs de Bach : principe et mode d'action
Les Fleurs de Bach Original sont des essences de fleurs (38 fleurs) destinées à une prise en charge globale de l'être.
Elles sont obtenues à partir des fleurs par trempage dans l'eau et exposition au soleil ou par décoction des fleurs.
Les essences mères sont ensuite diluées avec du Brandy qui sert uniquement de conservateur.
Le Docteur Bach (1886-1936) s'est inspiré de Paracelse qui recueillait les gouttes de rosée matinale sur les fleurs pour soigner 38 états émotionnels négatifs.
Le Docteur Bach cherche ainsi à harmoniser les émotions pour retrouver confiance en soi, vaincre la peur de l'échec ou d'autres sentiments négatifs comme celui de la culpabilité. Chaque émotion négative est changée en sentiments positifs.
Comment prendre les fleurs de Bach? Ajouter deux gouttes de Fleurs de Bach Original dans un verre d'eau et le boire dans la journée par petite gorgée ou ajouter ces 2 gouttes dans un flacon de 30ml d'eau minérale. Prendre alors 4 gouttes du mélange quatre fois par jour. Les fleurs de Bach peuvent être utilisées individuellement ou en association (maximum 7 fleurs en mélange).
La fabrication des fleurs de Bach se fait depuis l'origine à Mount Vernon, le Centre Bach, dans le sud de l'Angleterre.
Les Fleurs de Bach Original sont vendues en pharmacie et dans les magasins de produits naturels.

"Eglantine" pour lutter contre fatigue, passivité, résignation

Rosée matinale sur une feuille
Les 38 Fleurs de Bach sont : Agrimony (aigremoine), Aspen (tremble), Beech (hêtre), Centaury (centaurée), Cerato (plumbago), Cherry Plum (prunus), Chestnut Bud (bourgeon du marronnier), Chicory (chicorée), Clematis (clématite), Crab Apple (pomme sauvage), Elm (orme), Gentian (gentiane), Gorse (ajonc), Heather (bruyère), Holly (houx), Honey Suckle (chèvrefeuille), Hornbeam (charme), Impatiens (impatiente), Larch (mélèze), Mimulus (muscade), Mustard (moutarde), Oak (chêne), Olive (olivier), Pine (pin sylvestre), Red Chestnut (marronnier rouge), Rock Rose (hélianthème), Rock Water (eau de roche), Scleranthus (alène), Star Of Bethelem (étoile de Bethléem), Sweet Chestnut (châtaignier), Vervain (verveine), Vine (vigne), Walnut (noyer), Water Violet (violette d'eau), White Chestnut (marronnier blanc), Wild Oat (fol d'avoine), Wild Rose (églantier), Willow (saule).
Ecrire un commentaire sur l'article :
Bonjour,
J'ai une bouteille de fleur de Bach mimulus mais elle est passé de date,
est-ce que je peux la dynamiser avec quelques gouttes d'une nouvelle bouteille de minulus récente? Est-ce que bouton d'or est la même chose que moutarde? Merci à l'avance
QUELLE FLEUR DE BACH PRENDRE
merci me dire quelles fleurs de bach prendre, je suis sujette aux insomnies, angoisse et peur de la maladie pour tous ceux qui me sont chers, çà me gache la vie
bien cordialement
vinca
Fleur de bach bébé - Angoisse Séparation : Je dois reprendre le travail, et mon enfant a 11 mois et 1/2. Chez la nounou, il ne veut que ses bras, et pleure dès qu'elle le pose par terre. C'est l'angoisse de la séparation. Existe-t-il une fleur de bach appropriée afin que mon enfant cesse de pleurer tout le temps et laisse tout de même sa nounou préparer le repas sans avoir à le porter sans arrêt.
Anxiété et angoisse de séparation bébé que faire ? - Fleurs de bach bébé 11 mois
Les fleurs de bach : je voudrais savoir comment arrive t'on à perdre du poids avec les fleurs de bach. Es-ce efficace ou pas ?
Utilisation des fleurs de bach pour maigrir - Comment puis je maigrir sainement avec un élixir floral ? Témoignage elixirs floraux docteur bach
je souffre de graves crises d'angoisse je prends 4 barres entieres de lexomil et des anti dépresseurs mais au fond de moi j'ai en permanence cette peur qui tourne à la phobie quelles fleurs de bach me conseillez vous cette angoisse est survenue apres un harcelement moral au travailaujourd'hui j'ai très peur de reprendre mon travail
bonjour
je prend 3fois un quart de lexomil peut on ajouter des fleurs de bach car je prend aussi du gelsemium ,argentum ,staphysagria, nux vomica, ignatia 4 fois par jour en 15ch
suite a un grave accident de la route, j'ai des cauchemards qui reviennent la nuits, des crises de larmes fréquentes.je suis a la recherche de médecine douces.
Depuis 2 ans et demi : prise de somnifères, anti-dépresseur suite à une perte de sommeil. Je viens de laisser tomber.
Je prends des comprimés de Chronobiane (mélatonine) des comprimés phytostandard
d"eschscholtzia et de valériane, des gouttes élixir (fleurs de bach) sommeil.
Mes nuits son moins longues, mais naturelles.
Essayez absolument les fleurs de Bach, ça ne pourra pas vous faire de mal et consultez un spécialiste magnétiseur ou quelqu’un qui fait de la kinésiologie car ça n’est pas bon de continuer avec le lexomil en si grande quantité. Bon courage et croyez en vous :)