Pain Essene Bio, pain d'épeautre germé issu de l'Agriculture Biologique
J'ai découvert récemment le pain essene, et je trouve ce pain vraiment très bon. On dirait un gâteau!Caractéristiques du Pain Essene d'épeautre germé de l'entreprise Gaia :
- Produit issu de l'agriculture biologique. Certifié par Ecocert sas F 32600 l'isle Jourdain
- 100 % végétal
- Source de protéines et de glucides facilement assimilables
- Sans sel ajouté
- Saveur sucrée naturellement. Le gout sucré du pain Essene est lié à la transformation (amidon) des céréales en maltose et autres sucres complexes facilement assimilables.
- Produit préparé avec de l'eau hautement purifiée par osmose inverse. Procédé physique éliminant les contaminations chimiques de toutes natures.
- Le pain Essene est fait avec des céréales germées. La germination des céréales donne au pain Essene un gout sucré. La saveur sucrée du pain provient uniquement de la germination.
- La germination des céréales améliore les qualités nutritionnelles des céréales. La germination rend les céréales plus facilement digeste.
- La cuisson lente à basse température du pain Essene conserve tous les bienfaits de ce pain.
Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100 grammes :
- Valeur énergétique 213 Kcal
- Protéines : 13,4 g
- Glucides : 39 g
- Lipides : 1,5 g
- Phosphore 336 mg
- Calcium : 28 mg
- Fer : 7,2 mg
- Magnesium : 106 mg
Le pain essene est un régulateur de la glycémie (apport en sucres complexes) et du transit intestinal (teneur en fibres). Il est recommandé pour tout effort physique et intellectuel : sports, maternité, études et examens, convalescence. Procurant une grande énergie, le pain essene est recommandé aux sportifs, aux femmes enceintes, aux étudiants en période d'examens et pour les personnes convalescentes.
Suggestion d'utilisation,mode d'emploi : Vous pouvez manger du pain essene tel quel ou bien tartiné avec des crèmes d'oléagineux, des purées de fruits, du pâté végétal, de l'houmous, de la crème d'avocats ou de légumes. Mélangez le pain essene à une boisson à base de soja ou une boisson à base de riz pour en faire une bouillie pour le petit déjeuner. Idéal pour votre petit-déjeuner, pour les goûters, en dessert, mais aussi en pique nique ou cuisiné dans des plats préparés.
Les variétés de pains essenes de l'entreprise Gaia :
- Pain essene de Blé germé
- Pain essene de Blé germés aux noisettes
- Pain bio de Blé germé aux amandes
- Pain bio au blé germé avec des raisins secs et des abricots secs
- Pain de Seigle bio
- Pain de Blé au sésame
- Pain de Blé et de quinoa
- Pain biologique d'épeautre
- Pain bio au Kamut
Adresse de la société qui produit ce pain bio : SARL Gaia : le Rey, route de Gaillac, 81300 Graulhet
Photo du pain d'épeautre germé


Ecrire un commentaire sur l'article :
Peut-on griller le pain essene ? Si oui garde t-il ses vertus par rapport à la glycémie?
Vertus du Pain essène de céréales germées - Qualité nutritionnelle du pain essene
bonjour,
j'aimerai savoir si le pain d'épautre essene est un aliment classé acide ou basique?
merci de votre réponse
maité
Je viens pour la première fois d'acheter deux paquets de pain essene, epautre germé et quelle ne fut pas ma surprise de voir que ces pain étaient humides, donc impossible de couper des tranches........ est-ce normal??? Merci de me répondre son son mail.
Jeanedith, c'est tout à fait normal, c'est le principe même de ces "pains" qui n'en sont pas ! Simplement broyées les céréales germées ne sont pas cuites (ou très peu), ni additionnées de farines ou autres texturants. Cela explique cette saveur sucrée naturelle et ce moelleux gourmand, qui rappelle un gâteau mais en version très saine. Alors régalez-vous sans complexe !
Christelle, griller le pain fait automatiquement augmenter la glycémie, les glucides caramélisant avec la chaleur. De plus, vous détruisez son principal atout, les propriétés nutritives des graines germées. Celles-ci sont des bombes de santé, mais crues : les chauffer diminue leur biodisponibilité et les "rabaisse" à une biscotte améliorée. Sans compter que vous perdrez tout le moelleux ! A éviter donc...
Maité, Les céréales germées sont de véritables aliments santé, à la haute biodisponibilité et très digestes. La germination accélère en effet la dégradation des glucides complexes (amidon) en sucres simples, facilement assimilables par les organes digestifs. Le caractère acidifiant d'un aliment étant dû notamment à la dégradation des molécules complexes de protéines, lipides et glucides, on peut donc considérer le pain essene comme alcalinisant.