Panorama depuis le glacier de la Chiaupe
Au sommet de Bellecôte (la montagne) se trouvent deux glaciers : celui de Bellecôte et celui de la Chiaupe. Le glacier de la Chiaupe est skiable et est équipé de deux télésièges. A partir de la Roche de Mio (2700 m), on y accède par le télécabine de Bellecôte qui fait un arrêt intermédiaire au col de la Chiaupe avant de monter les skieurs au pied du glacier.
Le col de Frête ou col de la Chiaupe (2550 m)
Au sommet du télésiège Glacier, quelques équipes partent pour une ascension finale à pied pour atteindre la crête qui fait basculer sur la face nord de Bellecôte. Un hors piste mythique de 2000 mètres de dénivelé, sur l'autre versant de Bellecôte, attend les plus aventuriers. Un guide est fortement conseillé cette descente engagée.

Le glacier de la Chiaupe (piste du déversoir)
Depuis le sommet du glacier, le panorama est exceptionnel. On aperçoit juste en dessous la Roche de Mio, le télésiège qui traverse le glacier horizontalement et en regardant vers l'Est ce sont une succession de sommets qui dessinent l'horizon : la Grande Motte, la Grande Casse (3855 m), la Meije, les Aiguilles d'Arves et l'Etendard.

Panorama depuis le sommet du glacier de la Chiaupe
Le versant nord de la Grande Motte constitue la partie la plus élevée du domaine skiable de la station de Tignes. Un funiculaire mène à son sommet. Un raid pédestre consiste à faire en six jours le grand tour de la grande Motte en partant de Champagny en Vanoise (domaine skiable de La Plagne).

La grande Motte (3653 m)
La Grande Casse est le point culminant du massif de la Vanoise (3855 m). Un raid (classé peu difficile) permet d'atteindre son sommet en deux jours par la face Nord. A droite, on aperçoit la Meije et les Aiguilles d'Arve et le massif de l'Etendard.

La Grande Casse, la Meije et les Aiguilles d'Arves

L'Etendard
Ecrire un commentaire sur l'article :
Merci pour votre post