Panorama depuis Aime La Plagne
Depuis le sommet du télésiège des Adrets (Aime La Plagne) ou du sommet du télésiège de Fornelet (La Plagne Montalbert), le panorama est grandiose. Une table d'orientation m'a permis d'identifier les sommets environnants. Le Mont Blanc est au Nord, voici ce que l'on voit en tournant vers l'Est :Le Mont Pourri (3779 m) que l'on voit très bien depuis les Arcs et le Dôme de la Sache (3601 m).

Le Mont Pourri et le Dôme de la Sache
Plein Est, c'est le sommet de Bellecôte (3417 m) avec, le glacier de Bellecôte notre gauche et le glacier de la Chiaupe sur la droite. Un hors piste mythique nous fait rêvé sur l'autre face ! Dès que les conditions nivologiques et la quantité de neige le permettront, nous comptons bien nous y rendre.

Le sommet de Bellecôte qui a donné son nom à un hameau de La Plagne
En tournant, vers la droite (vers le Sud), on aperçoit le bâtiment caractéristique d'Aime 2000 puis le Dos des Frasses (2278 m) d'où partent plusieurs pistes.

Le Dos des Frasses et Aime La Plagne
Ma vue préférée, pleine de champs de poudreuse (bien dure en ce moment), est celle de la combe fermée par les Crêtes des Etroits. Aux deux extrémités le Roc des Bécoins (2449 m) et le Mont Jovet (2558 m).

La Crêtes des Etroits forme un beau terrain de jeu...

Le Mont Jovet et la Tête du Jarset
Ecrire un commentaire sur l'article :
Bonne idée les noms des sommets sur les photos (pour les non-montagnards comme moi qui ont un peu de mal à localiser les éléments du commentaire...).