Freeride depuis le Roc du Diable à La Plagne
Depuis le haut du télésiège des Quillis on accède, en prenant à gauche, à un petit col qui mène au Roc du Diable. Une vingtaine de mètres de montée à pied nous amènent face à un champ de poudreuse qui descend vers les Halles de Forcle. La mise en jambe est rude, on s'enfonce dans la neige jusqu'aux genoux et on a bien chaud ! C'est le souffle court que nous arrivons au col. Personne sur la zone, nous allons goûter à un peu de poudreuse !
La montée vers le Roc du Diable

La descente s'annonce bonne !
La neige est un peu lourde, légèrement croûtée par endroit mais c'est tellement meilleur que sur les pistes ! Nous descendons chacun notre tour (Mac B, Flexi-Fé, bourrinette et le "photographe"), Mac B fait la trace dans la neige déjà trafolée par quelques skieurs. La descente n'est pas difficile à skier, les sensations sont bonnes.

Descente vers les Halles de Forcle
Nous apercevons en face la station de Courchevel, sur notre droite le Roc du Diable puis la montagne de la Forcle avec le sommet de la Grande Rochette et le Roc des Verdons, nous sommes à la limite du parc national de la Vanoise. Nous traversons un chemin damé (attention au changement de terrain !) pour reprendre quelques virages plus loin la descente vers la piste Geisha (secteur de Champagny). Un petit canyon creusé par une rivière nous détournera à nouveau de la piste pour une descente un peu plus sportive entre rochers et sapins. Nous arrivons finalement au pied du télésiège des Verdons Sud. Quelle bonne descente tout en souplesse, à refaire !

Petite halte pour repérer l'itinéraire

Début du canyon naturel
Ecrire un commentaire sur l'article :
La photo de freeride avec la légende "Descente vers les Halles de Forcle" fait tout simmplement rêver !! Bravo au photographe et au freerider !
Je voudrais pouvoir passer une annonce pour trouver une personne faisant du ski de piste car mon mari est tout seul à en faire . Je ne trouve pas de site pour une annonce de ce genre. Pouvez vous m'aider? merci
Je ne sais pas dans quel coin vous allez skier mais il existe souvent des forums de discussion concernant chaque station. Vous pourriez peut être y poster un message ?