Réforme du permis bateau au 1er janvier
Dans le but de garantir une meilleure formation des candidats au permis bateau, la réforme de janvier 2008 a modifié le protocole d'obtention du permis.Pour le candidat, ce qui change concrètement pour l'obtention du permis côtier :
- L'épreuve théorique : il y a maintenant 25 QCM avec un droit à 4 fautes (en 2007 : 20 QCM et droit à 3 erreurs), les questions ne sont pas plus difficiles qu'avant.
- L'épreuve pratique : le temps de pratique effective de la navigation est augmenté. Chaque candidat passe 2h de pratique en individuel à la barre du bateau et une heure en cours collectif. En 2007, le stage de pratique était de 2 heures en cours collectif.
- Un livret d'apprentissage certifie dorénavant les compétences pratiques. La réussite à l'examen théorique est mentionné sur ce livret.
- Il n'y a plus d'examen pratique dans les centres de formation agréés par l'Administration. La validation de l'épreuve pratique se fait par le formateur à la fin des heures de navigation si le candidat est "paré à naviguer".
- Le délai d'obtention du permis définitif est raccourci.

Ecrire un commentaire sur l'article :
il est beaucoup plus joli ce permis bateau que l'ancien.
grosse biz VERO.
le permis A avant 1993 correspond à quoi aujourd’hui merci ?