Ski sur le Grand Massif : les Carroz d'Arâches et Flaine
Comme souvent en ce moment, les nuages sont bloqués dans la vallée du Giffre.
Nous montons vers le soleil et partons sur le domaine des Carroz d'Arâches.
Les pistes des Carroz sont très agréables, au milieu des sapins, et peut être moins fréquentées que celles de Samoëns ou Flaine.
Les paysages sont exceptionnels au dessus de la mer de nuages, je crois pourtant bien que nous allons passer dessous si nous allons jusqu'au village des Carroz...
Nous surfons le plus possible en altitude pour l'instant et savourons le calme et les odeurs de pin.

Piste des Carroz au milieu des sapins

La piste Timalets qui descend à 1200 au village
Pour le déjeuner nous faisons une petite halte au restaurant d'altitude l'Anfionne où nous goûtons à une spécialité culinaire de Magland (près de Sallanches) : la Pormonaise, une saucisse aux choux (les choux sont dans la saucisse), accompagnée de pommes de terre et de salade. Un chalet restaurant très accueillant où l'on peut manger aussi bien un sandwich que la Pormonaise en passant par le steak frites ou la salade composée.
Après le repas nous descendons jusqu'au village des Carroz pour reprendre le télécabines de Kedeuze qui nous permettent de revenir sur Flaine via le télésiège des Gentianes. Nous voici à nouveau à la Tête de Saix, direction Flaine !
Adieu les sapins ! Chaque station a son charme et les pistes de Flaine offrent des panoramas grandioses sur la chaine du Mont Blanc et des kilomètres de pistes à dévaler.

Sur le plateau des Grandes Platières à 2480 m d'altitude à Flaine
Aujourd'hui c'est le jour des "Free Hugs" en haut du télésiège des Perdrix... Pas beaucoup de tourtereaux amateurs pour ces câlins gratuits ;-)

Câlins gratuits à l'arrivée du télésiège des perdrix
Les vacances scolaires sont terminées et la foule a quitté les pistes. Quel bonheur de skier dans ces conditions. Enchainer Cristal et Serpentine d'un trait, c'est un vrai régal ! Par contre, je n'ai jamais vu autant de traces dans les hors pistes de proximité, on les croirait aussi empruntés que les pistes !

Sur le haut de la piste Cristal,
au fond, le Pic du Marcelly sort des nuages
En redescendant par le GME sur Samoëns, nous sommes repassés sous les nuages et voici une photo insolite prise de la cabine, sur laquelle on peut voir au dessus et au dessous du nuage. Pour les habitués, le dôme blanc c'est la Bourgeoise devant la pointe d'Angollon.

Samoëns sous les nuages depuis le GME
Ecrire un commentaire sur l'article :
Je passe 1 semaine de vacances à Noël, serait t-il possible de recevoir de la documentation pour les sorties diverses et variées au Carros d'arrach et sur les restaurants. Merci d'avance
Passionnant