Vaincre sa peur de l'eau dans l'adversité : Fabien Gilot pour Speedo
C'est à l'occasion du lancement de son site communautaire, unforgettable swims, que Speedo publie plusieurs vidéos de grands nageurs. Après Michael Phelps, c'est autour de Fabien Gilot, vice champion du monde 2011 en relais 4x100 m nage libre, de raconter sa passion pour l'eau.
Petit, il avait peur de l'eau. C'est son esprit de compétition qui lui a fait vaincre sa peur, il a puisé la force dans l'adversité. Aujourd'hui, il ne fait plus qu'un avec l'élément, il aime la sensation de glisse, de fluidité, d'apesanteur. Il s'entraîne pour gagner des médailles, toujours en pensant à ses adversaires qui en font autant dans tous les coins du monde.
Nous avons tous des souvenirs de nage et je me souviens de ce moment de béatitude lors d'une plongée au Mexique le long d'un tombant. A ma droite le tombant et sa flore sous marine, à ma gauche l'immensité de la mer et cette envie de se laisser emporter vers le fond. L'ivresse des profondeurs ? je ne crois pas, je n'étais qu'à 33 mètres... seul le passage d'une tortue a réussi à me faire revenir à la réalité et à poursuivre la nage sous marine. La plongée reste le seul moment où je pratique la natation, mais quel moment !

Le site communautaire créé par Speedo, permet de recueillir de nombreux témoignages de novices comme de grands champions à propos de l'eau et de la natation. Les plus belles histoires aquatiques et les meilleurs souvenirs de nage sont partagées en photos, vidéos et récits. Amateurs ou accrocs, allez y faire un tour !

