Expérimentation du vtt de descente (photos et vidéos)
Rendez-vous sur le plateau du Capcir dans les Pyrénées orientales pour une première leçon de Vtt de descente avec l'Ecole de Vtt des Angles. Le Bike park de la station est particulièrement bien aménagé et offre de beaux itinéraires de niveaux variés dans un cadre magnifique au dessus du lac de Matemale. Le vélo de descente est une discipline en vogue en montagne et les vacances sont une bonne occasion pour en profiter. Certaines stations surfent sur la vague et aménagent de bons parcours dédiés à la DH (pour Down Hill, descente). C'est le cas des Angles dont le bike parc est ouvert pour la deuxième saison consécutive sur l'emplacement des pistes de ski. Une nouvelle activité pour les amateurs de montagne !Fabrice Ramel, le moniteur de vtt, initie jeunes et moins jeunes ou bien participe au perfectionnement des bikers expérimentés par l'intermédiaire de cours, stages et randonnées organisées.
Premier cours pour moi et premières sensations sur le vélo tout suspendu (amortisseurs à l'avant et à l'arrière). Casque et protection dorsale ainsi que coudières et protections de tibia pour équipement, me voilà lancée dans la pente école. Position du descendeur (sur l'arrière et sur les jambes, on ne s'assoit quasiment jamais sur la selle), poignets et jambes souples si possible, il faut gérer vitesse et pente.
Familiarisation avec la pente

Regarder loin devant...
Enchainement de virages en épingle

Prendre le virage relevé en mettant le poids du corps sur la jambe extérieure
Apprentissage des sauts en VTT
Une matinée bien sympathique qui donne envie de persévérer !
Ecole de Vtt des Angles : 10 avenue de Montlouis 66210 Les Angles tel : 06.75.77.14.92
ou www.lesangles-vtt.com
Ecrire un commentaire sur l'article :
Hi my friend and me would like to go mountain biking on friday or saturday. Would like more information on prices and times. Would like to go to Par Vero, if not some information on other places to go mountain biking in the alpes would be appreciated. Thank you from Henry W.