Avis sur la planche de snow Angel de Nidecker : une board polyvalente pour les filles
Les tests matériel du Rock on Snowboard Tour permettent d'essayer, en conditions réelles, les nouveaux modèles de planches de l'hiver 2009/2010. C'est l'occasion pour moi de mettre à l'épreuve quelques boards et de me faire une opinion.Il n'est jamais évident de parler d'une board, les sensations sont plutôt personnelles et dépendent du style de glisse adopté. Pour ma part, je suis plutôt "All mountain" c'est à dire pistes ou freeride et très peu de freestyle en snowpark. Il me faut donc une planche polyvalente, ce à quoi répond le modèle Angel de Nidecker. La board est une planche intermédiaire dans la gamme (ni entrée de gamme, ni haut de gamme). Elle s'adresse aux rideuses.

Test sur les pistes du glacier des Deux Alpes

Look sympa dans les tons blanc et violet, planche designée par Viva Canalla
La board a un flex plutôt souple qui permet forcément de ne pas trop se fatiguer mais qui donne moins de stabilité à grande vitesse. Les virages se déclenchent facilement, la planche tient mieux dans les petits et moyens virages que dans les grands. Sa souplesse permet une torsion facile (pour l'équilibre sur le plat par exemple). Le talon et la spatule sont de même largeur. Son poids est de 2,6 kg en 147 cm sans les fixations. Après quelques descentes sur les pistes damées du glacier des 2 Alpes, je suis satisfaite mais pas non plus emballée complètement, je trouve qu'elle manque un peu de punch, de réactivité. Elle reste super tolérante et très facile à rider. A garder sous le coude pour des journées de glisse plus tranquilles.

Le modèle existe en 142, 147, 152 et 156 cm
Ecrire un commentaire sur l'article :
La première planche de snow femme que j'ai eue pour mes débuts c'était la même que la tienne. L'intérêt d'un planche de snowboard polyvalent c'est que tu peux te lancer en douceur sans trop de risques. Mais on est vite séduite par la glisse et on a envie de s'équiper toujours d'une nouvelle planche de snowboard avec les dernières techniques. Je viens de me payer une Planche de Snowboard pour femme pas cher c'est une Burton Feelgood, le pied !