Test planche de snow : la board Ally de Roxy
Le Ski Force Winter Tour de l'Alpe d'Huez est l'occasion pour moi de tester une board Roxy. Je teste la version 2009 de la planche Ally avec un nouveau look et la fameuse magne-traction. Qu'est ce que la magne-traction ? Une innovation américaine : les carres sont ondulées et permettent de concentrer la pression sur la neige en 7 points de contact (au lieu de 2 habituellement nose et tail). L'accroche est donc bien meilleure et le contrôle de la trajectoire facilité. Le déclenchement des virages est aussi plus aisé. Cela donne un côté tout terrain à cette board : une board souple de freestyle qui aura tout de même une bonne accroche sur piste.
Le stand Roxy du Ski Force Winter Tour
Alpe d'Huez 2008
Alpe d'Huez 2008
Je riderai avec des fixations Rossignol car le stock de fix Roxy est monopolisé par la Roxy Chicken Jam à Kaprun en Autriche (finalement annulée pour cause de vent violent). Vous pouvez voir, sur la photo qui suit, l'ondulation de la carre (technologie Magne-Traction).

En vert, les carres façonnés Magne-Traction
La planche de surf Ally est dotée d'une grande efficacité et d'une grande précision dans les petits virages, elle est aussi très maniable et très tolérante en freestyle. Par contre, son flex souple la rend peu stable à grande vitesse.

Test en live sur la Sarenne !
La planche est conçue pour les surfettes (les filles quoi !), elle existe en 3 longueurs : 143, 147, 151 cm. Elle a une largeur de spatule de 27,2 cm ce qui en fait une planche large qui aura une bonne portance en poudreuse.

La planche de snow Ally de Roxy pour femme
Ecrire un commentaire sur l'article :
C'est du beau matos