Casque de snow board et de ski alpin, modèle Fuse de chez Giro
Comme vous l'avez vu sur mes photos, cette année j'ai décidé de jouer la sécurité en achetant un casque de snow board.
Il s'agit du casque de snow board et de ski alpin, modèle Fuse de chez Giro. Il est vraiment extra : léger, adapté à la taille de ma tête, confortable, réglable (si je prends la grosse tête!!)
Je l'ai acheté en taille S et en blanc et or (il existe en M et L et en noir).
Ce casque de snowboard (ou de ski) a 16 aérations réglables (vous pouvez les fermer en cas de mauvais temps), il a des protections souples et amovibles des oreilles, les protections internes sont amovibles pour le lavage. On trouve une attache à l'arrière pour passer la sangle du masque de snow-board et il pèse 429 grammes en taille M.
A l'essayage il faut vous assurer que le casque tient sur votre tête même sans attacher la sangle et en mettant la tête en bas.
Pour les filles qui ont les cheveux longs, sachez que ce casque est suffisamment échancré à l'arrière pour laisser passer votre queue de cheval!

Photo du casque Fuse pour la pratique du snowboard et du ski alpin de chez Giro
Voici les caractéristiques techniques du casque Fuse de chez Giro
Tailles : S (52-55,5), M (55,5-59), L (59-62,5)
Coloris : blanc / or (403) et noir mat (903).
Coque : polycarbonate moulé (très léger et excellente absorption des chocs) avec la coque intermédiaire en EPS.
Rembourrage : mousse épaisse hypoallergénique très douce.
Le cordon d'alimentation qui sort de mon masque de snow est relié à la batterie portative du ventilateur intégrée dans le masque.
A mon avis, le port du casque pour les enfants et les adultes qui pratiquent le ski ou le snow-board devrait être obligatoire, comme l'est la ceinture de sécurité pour la voiture !
Ecrire un commentaire sur l'article :
Merci