Baignades sportives et farniente à Port-Ambonne Plage du Môle au Cap d'Agde Hérault
Décidément le mois de septembre sur le littoral languedocien est une délicieuse période estivale.
Les méridionaux et les touristes ne me démentiront point, eux qui profitent de cette belle arrière-saison pour musarder sur les plages, se baigner dans une eau limpide et tempérée.
Je décide donc de retrouver la Grande Bleue à la plage du Môle au Cap d'Agde.
A peine sur le sable, un aéronef, constitué d'une voile de parapente propulsée par un moteur, s'élève dans le ciel !
C'est un pilote de paramoteur qui décolle sous mes yeux.
Il survole un instant le centre Hélio Marin de Port Ambonne que de nombreux naturistes fréquentent encore.

Centre Hélio Marin du Cap d'Agde survolé par une aile volante
Il frôle de son aile l'entrée du Port naturiste de Port Ambonne puis prend de l'altitude en direction de l'Ouest vers le Môle et la grande Crique. Quant à moi, je suis mon chemin. J'adore fouler cette plage de sable et de coquillages.

Entrée de Port Ambonne
Je ne tarde pas à me mettre à l'eau. Un bain, si vivifiant à la mi-septembre, est un vrai cadeau du ciel, offert par Apollon, dieu du Soleil, à Poséidon dieu de la Mer. Je ne suis pas la seule à nager dans une onde si séduisante.

Baigneurs sur la plage du Môle
Mais comment résister à une sortie en mer ? Pourquoi ne pas louer un pédalo nouvelle génération, équipé d'un toboggan ? Au large la mer est plus fraîche mais peu importe ! Il fait tellement beau !

Une escapade en mer sur un pédalo au large du Môle,
plage de la Roquille
Ceci n'est pas un buggy et pourtant il ressemble étrangement à ces véhicules quatre roues qui parcourent dunes et déserts ! Avec cet Aquabugg, on peut naviguer et sauter à l'eau !

Aquabugg, pédalo à six places des temps modernes !
Les amateurs de sensations sportives aquatiques prendront place, sur ce Flyfish, véritable poisson volant tracté par un bateau à moteur. Attention, gilet de sauvetage, obligatoire, car virages, vagues et décollages intempestifs finissent par éjecter les plus déjantés des passagers ! Instant de forte poussée d'adrénaline garanti !

Le Flyfish prêt à vous embarquer !
Ecrire un commentaire sur l'article :
Cela donne envie d'y être, merci