Sète plage et port dans l'Hérault
Entre Sète et Agde, sur une côte déserte et sauvage que les estivants et camping-caristes apprécient pour la qualité de l'eau et la chaleur de son sable blond si fin, s'étale sur plus de 15 km, le Lido.

Le Mont Saint-Clair depuis la Plage du Lido à Sète
Sur la promenade le long de la Corniche, près du Fort Saint Pierre, devenu Théâtre de la Mer, on aperçoit dans le fond la colline du Mont Saint-Loup au Cap d'Agde.

La Corniche vers le Cap d'Agde
Côté étang, la ville de Sète est différente, cette petite mer intérieure est le domaine des petits métiers de l'étang et celui des barques sétoises.

Sète au bord de l'étang de Thau
La Vierge, au sommet de la Décanale Saint Louis, (1701), œuvre de l’architecte languedocien Charles Augustin d’Aviler, jette un regard protecteur sur la ville, ses canaux et ses habitants...

Église décanale Saint-Louis de Sète
Chaque bateau, chalutier ou thonier, qui accoste, anime singulièrement les quais de la Marine. La vie économique des 40 000 sétois est tournée vers la mer, la pêche, le commerce maritime et le tourisme.

Le port de pêche de Sète
Le bel immeuble de la Chambre de Commerce témoigne de l'importance économique de la Cité et de son port. Les bois précieux, les céréales, les vins, les hydrocarbures (avec le port pétrolier de Frontignan) assurent un important tonnage.

La Chambre de Commerce de Sète sur le Canal Royal
Ecrire un commentaire sur l'article :
j'ai visité sete dans l'herault mais c'est tres joli
je suis allée a Sete l'an passé j'y retourne cette année belle region beau site a visité et ville accueuillante
je suis allée a Sete l'an passé j'y retourne cette année belle region beau site a visité et ville accueuillante