Bottes après-ski femme Sorel, chaussures chaudes pour la neige ou pour l'hiver
Pour celles qui partent pour un séjour motoneige au Canada ou pour celles qui ont toujours froid aux pieds en ville par temps froid ou aux sports d'hiver, les chaussures chaudes sont indispensables.La marque canadienne Sorel est LA référence en matière de chaussures chaudes.
D'un style indémodable, le modèle Caribou a fait ses preuves depuis 1972 mais le modèle qui retient mon attention est le modèle 1964 Pac Nylon pour femme qui est particulièrement adapté aux froids acérés, aux tempêtes de neige ou à la marche dans la neige.
Son niveau de confort est exceptionnel.
La température annoncée pour un confort garanti est de -32°C mais on sait bien que la sensibilité de chacun (e) varie énormément pour ce genre de détails.
Aussi, selon l'humidité de l'air ou la présence de vent, la température ressentie est inférieure à la température réelle.
Une personne fatiguée ou qui a faim est aussi plus sensible au froid. Le temps d'exposition au froid est déterminant également pour la conservation de la chaleur et c'est souvent par les pieds que l'on commence à avoir froid. Enfin, une personne active physiquement aura moins vite froid qu'une personne spectatrice ou immobile.

Les chaussures de neige Sorel Pac Nylon noires
Comme dans tous les modèles Sorel, le chausson est amovible et lavable (pour le séchage et le stockage des chaussures il est conseillé de l'enlever). Le chausson des bottes canadiennes est en feutre recyclé (65% fibres recyclées de polyester et 35% polypropylène). Le revers pare-neige est en polaire Sherpa-Pile™. Un insert antigel en feutre permet d'augmenter l'isolation thermique.

Bottes avec chausson amovible Sorel
La tige est imperméable (coutures étanches), elle est faite de textile synthétique et de cuir doublé polyuréthane.
La coque qui couvre tout le dessus du pied à l'avant et à l'arrière est en caoutchouc vulcanisé montée à la main.
La semelle ne retient ni la neige, ni la terre. Ses crampons en chevrons la rendent anti-dérapante.
Les bottes hivernales sont déclinées en différents coloris et en modèle homme ou femme. Cette chaussure anti-froid se différencie du modèle Caribou par la tige qui n'est plus en cuir nubuck et par le dessin de sa semelle. Le modèle taille petit, il est conseillé de prendre une pointure au dessus de sa pointure habituelle. Ces après-ski ne décevront personne.
Le prix des bottes neige Sorel : 85€ au Vieux Campeur Paris.

Les bottes canadiennes avec semelle anti-dérapante
Et pour les personnes hyper sensibles au froid, pensez aussi à bien choisir les chaussettes que vous portez. Elles ne doivent pas être en coton pour ne pas retenir l'humidité, l'idéal est un mélange de laine et de fibres synthétiques.
 
						











Ecrire un commentaire sur l'article :
Bottes pour raquettes à neige : Je voudrais savoir si ces bottes canadiennes Sorel fourrées sont adaptées pour faire de la raquette au Canada ?