Crème solaire pour sportifs résistant à la transpiration anti froid
Je découvre une gamme de crèmes solaires adaptées aux sportifs ! La gamme Tingerlaat...Qu'est-ce qu'une crème solaire Tingerlaat a de différent ?
- elle protège aussi du froid et du vent
- elle protège de la déshydratation
- elle est très résistante à l'eau et à la transpiration
- elle ne pique pas les yeux
- elle ne s'applique pas toutes les deux heures mais une à deux fois par jour selon l'activité (une application pour 6 heures en moyenne)
- elle est très bien tolérée donc convient à toute la famille même aux jeunes enfants
- elle ne sent pas la "crème solaire", elle est sans parfum
- le tube se termine par un embout pointe en silicone qui évite l'entrée d'air dans le tube
- elle ne laisse pas de film blanc sur la peau même en protection 50
Au niveau formulation, la crème contient du tréhalose, un actif naturel présent dans les plantes du désert et certaines algues. Grâce à ce tréhalose, les plantes sont capables de survivre sans eau et de se régénérer à la première goutte de pluie. Elle contient 2 filtres solaires dont les molécules sont de taille minime pour bien pénétrer dans l'épiderme. Elles sont aussi hydrophobes. Le spectre UVA et UVB est couvert à 100%.
La gamme sport contient 3 références : Sunlimited SPF 30 et Sunlimited SPF 50 chacun décliné en 3 formats (20 - 45 et 60 ml) et Cooroq hydratant (soin protecteur contre la déshydratation, le froid, le grésil, la neige...) en tube de 45 ml avec une pompe Airless.
La gamme a été testée et approuvée par de nombreux sportifs de haut niveau.
Exemple de sports extrêmes pour lesquels la gamme Tingerlaat est recommandée : kitesurf, planche à voile, ski, snowboard, trail, triathlon, escalade et tant d'autres...
Les produits Tingerlaat sont en vente dans 100 pharmacies en France, au Vieux Campeur et en ligne sur le site de la marque.

Sunlimited SPF 30 et 50 avec pointe silicone, tubes de 20 ml
Enfin, un petit clin d’œil à Carole Vallée, la créatrice des cosmétiques solaires Tingerlaat, passionnée de sports de glisse et qui a voulu créer une gamme qui réponde aux exigences des sportifs. Grâce à son diplôme de l'Institut National des Sciences appliquées de Lyon, spécialité mécanique et matériau, à son parcours en tant qu'ingénieur process dans l'agroalimentaire, puis en tant que responsable du développement packaging dans le domaine dermatologique (laboratoire Golderma), puis encore à son expérience de représentante commerciale et finalement à son association avec le laboratoire BF pour le développement de la formule, elle réussi le lourd pari de sortir sa marque de cosmétiques. Félicitations et longue vie aux produits !
Ecrire un commentaire sur l'article :
Super ! Depuis le temps que je cherche une crème solaire qui ne pique pas les yeux quand je transpire (je ne suis pas spécialement sportive mais j'aime les voyages en pays chauds. Et si en plus il ne faut pas renouveler l'application, c'est non seulement pratique mais en plus c'est économique ! Merci pour l'info !
Ce blog est merveilleux, merci de nous proposer. Content de voir de nouveaux projets ! Je vous souhaite beaucoup de réussite.
Sur les conseils d'une pharmacienne de Combloux, j'ai acheté un tube de Tingerlaat spa 50. J'ai toujours eu des problèmes avec le soleil. Généralement après une journée d'exposition modérée j'ai le visage très rouge. J'ai essayé toutes les crèmes du marché sans succès et je m'étais résignée à souffrir et à me cacher du soleil. J'ai appliqué la crème sans trop de conviction. Quelle surprise!!!
Cette crème est agréable à utiliser. Elle s'étale rapidement, ne laisse pas de film gras, n'a pas d'odeur. En plus, le résultat est très satisfaisant. J'ai marché en altitude pendant une semaine en mars en plein soleil et je n'ai eu aucun coup de soleil. Pour moi, c'est la crème parfaite.
Merci pour ces conseils,
J'ai moi même fait mes recherches sur les crèmes solaires pour les sportifs et j'ai trouvé la marque Dermaltitude, je ne sais pas si vous connaissez. C'est une crème anti-froid développée par des dermatologues qui résiste à la sueur et est non grasse. Elle ne coule donc pas dans les yeux. Grande révolution, elle a un pinceau applicateur super pratique qui permet de mettre de la crème sans en avoir sur les mains, génial pour le ski, le vélo...
Elle sent bon et a une texture agréable un vrai plaisir.