Chaufferette main poche pour la randonnée et les sports d'extérieur
Je teste les chaufferettes mains jetables de la marque Aptonia. C'est la marque de soin et nutrition du sportif du groupe Décathlon. Elles sont particulièrement adaptées à la pratique des sports d'extérieur par temps froid. Le principe est simple, elles se mettent à produire de la chaleur au contact de l'air. Il suffit de les sortir de leur emballage et de les secouer pour déclencher la production de chaleur (5h de chaleur pour les chaufferettes mains). Ces petits coussins chauffants trouveront leur place pour plus de confort pendant les footing à la fraîche, les parcours de golf printaniers, les treks en altitude, la chasse ou la pêche et bien évidemment aux sports d'hiver pour les amateurs de glisse !Les chaufferettes sont à usage unique, sauf que, petite astuce délivrée par la marque sur le blog de conseils Aptonia, si vous n'avez pas utilisé tout le "crédit de chaleur", vous pouvez replacer la chaufferette dans son emballage et le refermer avec un ruban adhésif ou l'enfermer dans un sachet en plastique, le tout étant de limiter le contact avec l'air.
La chaufferette contient des produits naturels : poudre de fer, eau, vermiculite (un minéral naturel), charbon actif et sel. Elle est en tissu et n'est pas polluante (à condition de la jeter, ainsi que son emballage, dans une poubelle après utilisation). Sa petite taille est pratique pour une bonne tenue en main mais elle peut aussi se glisser facilement dans un gant ou une poche. L'idéal pour une séance de sport en extérieur !

Chaufferette de poche Décathlon
Les chaufferettes existent en version mains ou pieds et en version chaufferette corps (10h de production de chaleur avec une plus grande dimension).
Vous trouverez ces petites bouillottes jetables dans les magasins Décathlon ou sur le site de la marque Aptonia.

Chaufferettes main et corps Aptonia
A lire la discussion sur LE bon plan pour acheter des chaufferettes en promotion.
Ecrire un commentaire sur l'article :
Je fais du running poussette (je cours avec mon fils de 11 mois en poussette) et je placerais bien une chaufferette corps dans le dos de mon petit qui reste immobile, si la température est adaptée aux enfants bien sûr !
Pour le boulot en hiver, il fait trop froid à la pharmacie ! J'en glisserais bien dans mes poches ;-) même si ce n'est pas pour faire du sport !
Je pars faire un trek au Ladakh ! Impeccable pour les matins en altitude ! Avec mes bouillottes magiques je dois les faire bouillir le soir pour les recharger, ces chaufferettes chimiques sont plus adaptées aux voyages un peu routs.
Je m'en suis fabriquée avec des noyaux de cerise et je les chauffe au micro ondes mais celle ci ont aussi leur avantage : on peut s'en servir partout et n'importe quand : adoptées pour le sac à dos !! et merci pour l'astuce de réutilisation, ça les rend encore plus économiques ;-)
Tout simplement pour le ski l'hiver ! Je mets aussi des chaufferettes dans mes chaussures de ski pendant la pause déjeuner et ... je sors mes chaussons ;-)
Tout simplement pour les balades du week end quand il fait encore froid. Je pourrais les glisser dans mes poches pour ne plus me plaindre d'avoir les mains gelées !
Mon frère cherchait justement des chauffe mains pour la chasse parce que les matins sont encore parfois très froids. Je vais les essayer
Je souhaiterais faire l'ascension du Mont Blanc en juin et ce serait une bonne idée de porter des chaufferettes aux mains !
"le refroidissement des paumes des mains lors d’une activité sportive, permettrait de booster l’endurance comme la résistance" alors ?
Voilà une excellente façon de se réchauffer les mains quand on est viticulteur comme moi et que l'on taille chaque cep de vigne, souvent courbé et exposé à tous les temps. Les gants ne suffisent pas toujours.
Des chaufferettes chauffe-mains comme les propose Véro j'en essaierais bien pendant mes petits matins de taille dans les vignes !
Je pars faire de l'héliski au Canada et en plus notre camp de base est sous tente ! Je crois qu'il m'en faudra !