Eviter la transmission du virus de la grippe : mettre la main devant la bouche (spot publicitaire de l'INPES)
Plusieurs milliers de microbes sont dispersés dans l'air à chaque fois que vous éternuez ou toussez sans mettre la main devant la bouche.
Il est donc important de penser à se couvrir la bouche quand on éternue ou que l'on tousse et ensuite de se laver les mains. Ceci permet, par un geste simple, de limiter la transmission à son entourage des virus ( grippe, rhume, bronchite ) .
Voici la vidéo du spot publicitaire de l'INPES ( institut national de prévention et d'éducation pour la santé ) pour sensibiliser le grand public sur les gestes simples à adopter pour limiter les risques d'infection.
INPES-Limitons les risques d'infection-Se couvrir la bouche
Ecrire un commentaire sur l'article :
=)
oui je pense que si tout le monde pouvait le faire ça résoudrait pas mal de problèmes! c'est dingue le nombre de personnes qui ne font même pas ce geste de base et qui veulent ensuite se faire vacciner. Avant d'en arriver là je pense qu'il y a des solutions bien plus simples comme celle donnée juste ici, se laver les mains, désinfecter au maximum chez soi (air ambiant y compris avec un anti bactérien comme lampe berger par exemple)etc etc.
A lire :