Résister au virus de la grippe porcine grâce à la puissance des huiles essentielles
L’aromathérapie est très efficace en matière d’infectiologie (propriétés antibiotique et antivirale des huiles essentielles), mais aussi en matière de prévention des infections hivernales.En effet, certaines huiles essentielles sont à la fois immunostimulantes mais aussi antibactériennes et antivirales.
Cette synergie de propriétés permet donc d’agir sur deux fronts. A la fois soutenir l’organisme en renforçant la production d’anticorps, mais aussi lutter contre l’agent pathogène (à savoir ici le virus H1N1), grâce à des propriétés virucides très puissantes.
Il est intéressant de souligner que les huiles essentielles aux propriétés antibiotiques sont dépourvues des effets secondaires des antibiotiques issus de la chimie de synthèse, à savoir entre autres la destruction de la flore intestinale et indirectement la baisse des défenses immunitaires.
Voie cutanée, en friction sur le thorax et la gorge :
- He ravintsara 4 ml ou 80 gouttes
- He thym à thujanol 4 ml ou 80 gouttes
- He bois de rose 4 ml ou 80 gouttes
- He eucalyptus radiata 4 ml ou 80 gouttes
- Hv noyau d’abricot QSP 30ml
Hv : huile végétale
QSP : quantité suffisante pour
Acheter en pharmacie un flacon de 30 ml en verre teinté muni d’un compte goutte, et faire tomber les huiles essentielles selon les quantités indiquées, puis compléter jusqu’en haut du flacon avec l’huile végétale de noyau d’abricot.
Appliquer 8 gouttes du mélange sur le thorax et la gorge 2 à 3 fois par jour en prévention du virus grippal.

Arme naturelle anti-grippe
ET, voie orale :
Déposer sur un comprimé neutre (à acheter en pharmacie), ou sur de la mie de pain 1 goutte d’huile essentielle de ravintsara et 1 goutte de thym à thujanol 3 fois par jour, pendant ou après le repas, avec un peu d’eau fraîche.
ET par voie atmosphérique :
Mélanger à parts égales dans votre diffuseur à huiles essentielles : Huile essentielle de ravintsara, Huile essentielle d'eucalyptus radiata, Huile essentielle de citron et diffuser 15 minutes toutes les 2 heures dans la pièce à assainir. Il est conseillé de ne pas diffuser d’huiles essentielles en présence d’un nourrisson ou d’un enfant en bas âge, les actifs volatils peuvent être irritants pour leur muqueuse ORL. Ils peuvent rentrer dans la pièce, 10 minutes après l’arrêt de la diffusion.
Les meilleurs diffuseurs sont ceux à ultra-sons, ils diffusent à froid un nébulisat aromatique très pénétrant dans l’atmosphère.
Conseils fournis par Aude Maillard, aromathérapeute.
Contact : aroma.consult arobase gmail.com (remplacer arobase par @)
Ecrire un commentaire sur l'article :
Mouais, j'ai tendance à être septique sur l'efficacité de ce genre de produits. Bon, après, on me dira que si ça fait du bien à la tête et au moral, ça aura un impact sur l'état de santé général... après tout tant que ça marche. Pour ma part, en cas de pandémie, je confierai ma protection à des masques (http://www.adresse-pharmacie.fr/masque-grippe/) et je compterai sur une hygiène irréprochable.
Ceux qui ont augmenté la virulence de ce virus qui existait déjà jouent avec le feu. Nous avons pris des dispositions pour leur barrer la voie et pour leur faire goutter au fruit de leurs travaux sataniques !