Un spray nasal a effet barrière contre les virus de la grippe et du rhume
Nouvelle arme dans la prévention de la grippe ! Comme nous l'avons maintenant bien compris, le virus de la grippe se transmet par l'intermédiaire des muqueuses de la bouche, des yeux et du nez. Le masque protège la bouche et le nez, les lunettes protègent les yeux des virus contenus dans les aérosols émis par les personnes malades (éternuements, postillons...). Humex innove en commercialisant un spray nasal à effet "barrière". Ses composants tapissent les muqueuses nasales et piègent les virus. Voilà donc une pulvérisation bien utile lors de contact avec la foule dans les lieux publics (métro, cinéma, centres commerciaux...), quand une personne de notre entourage est malade ou quand nous sommes exposés au froid !L'efficacité de ce nouveau geste de prévention contre les virus hivernaux est prouvée in vitro sur les rhinovirus (virus responsables du rhume), les virus parainfluenza 3 (responsables d'affections respiratoires) et sur le virus influenza A H1N1 (selon la norme NF EN 14476).
L'action micro tapissante est obtenue grâce aux polyols. Un système tampon maintient un pH acide. L'ensemble permet de bloquer les virus et d'aider l'organisme à les éliminer avant leur multiplication. L'arôme mentholé apporte une sensation de fraicheur. Le spray est non irritant grâce à la glycérine qu'il contient.
Le renouvellement des applications permet de maintenir l'effet barrière dans le temps.
Les gouttes nasales ne sont pas indiquées avant l'âge à de 12 ans.
A partir de cet âge, la posologie est de deux à trois pulvérisations dans chaque narine, trois à quatre fois par jour. Le produit se présente en flacon pulvérisateur de 15 ml.
Humex commercialise également le même genre de produit mais en prévention du rhume allergique, l'effet barrière empêche les allergènes de venir "chatouiller" les muqueuses nasales.

Humex Reflex Rhume Défense
prévient le déclenchement du rhume et piège les virus
prévient le déclenchement du rhume et piège les virus
Ecrire un commentaire sur l'article :
J'adore le concept ! Je vais de suite l'adopter pour mes transports en métro !
Il est maintenant indisponible à la vente..