La vaccination contre la grippe saisonnière
L'heure est à la vaccination contre la grippe saisonnière. Les personnes à risque sont invitées à se faire vacciner. Le vaccin anti-grippe saisonnière doit être réalisé en priorité et au moins 21 jours avant le vaccin contre la grippe A (en l'absence de données sur les interférences éventuelles entre le vaccin saisonnier et le vaccin pandémique). La vaccination contre la grippe A ne débutera pas avant la mi-octobre, elle sera effectuée dans des centres dédiés.Les vaccins contre la grippe saisonnière, souche 2009-2010, sont disponibles en pharmacie depuis ce lundi 21 septembre.

Le vaccin contre la grippe 2009 2010 de chez Sanofi Pasteur MSD
Les personnes prises en charge par l'Assurance Maladie ont reçu les imprimés leur permettant de retirer le vaccin en pharmacie (il leur est remboursé à 100%). Il se présente comme ci-dessous pour les personnes ayant déjà reçu le vaccin au moins l'une de ces trois dernières années. Il n'y a plus besoin, comme l'année dernière, de passer voir le médecin avant de retirer l'injection. Les personnes qui entrent dans le cadre de la prise en charge pour la première fois devront, quant à elles, consulter leur médecin pour une première prescription. L'imprimé est divisé en deux parties : l'une pour la prise en charge de la délivrance du vaccin en pharmacie (partie supérieure), l'autre pour la prise en charge de l'injection par une infirmière (partie inférieure). Un système de relance par courrier encouragera à la vaccination les personnes de 65 à 69 ans n'ayant pas retiré leur vaccin trois semaines après réception de l'imprimé.

L'imprimé 2009 pour la prise en charge du vaccin antigrippal
Les souches d'Influenzinum (vaccin homéopathique des Laboratoires Boiron) sont disponibles depuis cette semaine (date de péremption 08/2014). Petit rappel sur le protocole classique : prendre une dose par semaine le premier mois puis, une dose par mois pendant tout l'hiver. La spécialité est remboursable pour tous sur présentation d'une ordonnance.
Ecrire un commentaire sur l'article :
J'ai laissé le vaccin sur la table pendant une heure à température ambiante. Est ce que c'est un problème ?
Voici ce qu'indique le Vidal des Familles (je cite) : "Pour garder son efficacité, ce médicament doit être conservé entre + 2 °C et + 8 °C (partie la plus froide du réfrigérateur). Toutefois, une rupture de la chaîne du froid pendant une durée limitée (quelques heures à température ambiante inférieure à 25 °C) ne devrait pas prêter à conséquence. En pratique, en cas de nécessité, un délai de quelques heures peut séparer l'achat du vaccin en pharmacie de son stockage au réfrigérateur ou de la vaccination. Ce vaccin ne doit pas être congelé."
je me suis vacciné le 25/10/09 par le vaxigrip,aujoud'hui je ne peux presque pas marcher j'ai des douleures musculaires des membres inferieures et des arthralgies des genoux et des hanches,pas de fièvre ni autres signe associé.pour l'instant je suis au lit je ne peux aller travailler.j'ai 44ans,sportif,medecin,en trés bon état de santé enfin jusqu'a ce matin.
C'est du n'importe quoi tous ces changements par la sécurité sociale. Où va la France???
Il faut ne pas être malade et pas ALD surtout ! Va-t-on être obligé de régler sa pharmacie peut-être ?
Facture de 1200 euros, transplanté rénale 2 fois.