Ski en décembre aux Deux Alpes - début de saison ski
Petite session de snow aux Deux Alpes pour changer...
Ça fait drôlement plaisir de découvrir le domaine d'hiver quand on ne connait quasiment que le glacier.
Ce tout début de saison nous réserve des pistes rien que pour nous et nous comptons bien en profiter !
La totalité du domaine n'est pas ouverte ce matin pour cause de vent (40 km/h au sommet, on y annonce -14°C !).
Mais, plus la journée avance, plus les remontées ouvrent pour finalement nous acheminer jusqu'au glacier.

Soleil timide mais présent ce matin

La station des 2 Alpes entre deux épaisseurs de nuages
Le Jandri Express finit par ouvrir pour nous élever jusqu'à 3200 m. Nous découvrons de larges et longues pistes fort agréables, la neige est bien meilleure en altitude, entamer la journée sur des pistes dures ne m'avait pas totalement motivée. Nous empruntons la piste du bleue du Jandri pour remonter vers la Toura et découvrir de haut le bordercross qui, bien que fermé, fait le bonheur de quelques riders fous !

Petite pause sur la piste du Jandri
La liaison vers les itinéraires de hors pites La Grave La Meije n'est pas encore ouverte, la descente des Vallons de la Meije (2150 m de dénivelé hors piste) attendra encore un peu (ça nous fera un prétexte pour revenir ;-) j'aimerais bien découvrir ce versant avec un guide de haute montagne !). Pour l'instant profitons de l'éclaircie puisque le soleil a finalement gagné !
Amis surfeurs, je vous déconseille la piste Gours suivie de la liaison la Fée - Les Crètes, il faut pousser et déchausser ! Enfin, le cadre est sympa dans une sorte de combe et à côté du lac. Après ça, une seule envie... retenter le glacier qui vient d'ouvrir ! Les pioches de Puy Sallié 2 sont en marche, le panorama sur les aiguilles d'Arves et le Mont Blanc est splendide. Il fait très très froid là haut (-14°C !).
En décembre, les journées sont encore courtes et le soleil se couche tôt. Les couleurs de fin de journée nous réchauffent, nous skions à l'ombre maintenant.

Le soleil se couche sur la montagne

La station se prépare pour la nuit...