Snowboard d'été aux Deux Alpes
A l'ouverture des pistes du glacier des Deux Alpes ce matin, les nuages continuent de remonter de la vallée pour nous offrir un beau spectacle.
Le ciel n'est pas complètement dégagé mais le soleil est bien là.
Nous ne verrons pas le Mont Blanc mais juste les Aiguilles d'Arves.
Les équipes des ski clubs s'échauffent, les skieurs sont motivés et prêts à avaler les descentes !
Pour prendre les pioches (ou crochets), les skieurs s'avancent 2 par 2 et se mettent de chaque côté de la tête de pioche pour l'avoir sous les fesses et se laisser tracter. Les snowboarders peuvent, au choix, mettre la pioche entre les jambes (photo) ou l'employer comme les skieurs mais de profil. Pour prendre les pioches à 2 en snow, il vaut mieux être un goofy et un regular sinon la manipulation demande un peu d'expérience ;o)

Les nuages s'élèvent doucement

Le téléski de Puy Salié 1 et 2

Les pioches de Puy Salié
Les pistes semblent désertes mais les équipes de champions sont bien là, elles préfèrent sans doute les hauteurs parce que la neige y est plus dure. Les snowboarders se concentrent sur le snow park et sur les pistes plus basses car plus adaptées à leur glisse avant 10 h. A partir du milieu de la matinée, la chaleur ramollira tout ça. L'enneigement du glacier a souffert des chaleurs précoces du printemps, le domaine sera surement réduit avant le mois d'août.

En haut, la piste rouge Dôme, en bas, la piste bleue Signal

Muretouse, Puy Salié et Dôme