Ambiance festive au Rock on Snowboard Tour : étape des Deux Alpes
L'ambiance du Rock on Snowboard Tour, c'est ça : du soleil, de la neige (les dernières chutes remontent au 21 octobre), des jeunes avec le pantalon qui tombent, beaucoup de couleurs vives dans les tenues, de la musique sur le village de tests, au niveau du snowpark et dans les pubs de la station, de la bière et de la vodka, des riders qui dorment à la roots dans leur camion aménagé pour l'occasion, du style et des tricks de folie du côté des freestyleurs, des champions et graines de champions sur les pistes, des contests avec des pro-riders et des amateurs déchainés, plein de matos à tester, il y en a pour tous les passionnés !Le Mondial du Snowboard laisse place à un digne successeur !
Pas de tentes et animations au niveau de l'office du Tourisme à 1650 m.
Le village de tests est planté à 3200 m à la sortie du télécabine Jandry Express.
Les aficionados du snow peuvent y tester, grâce à la carte de tests délivrée sur présentation de deux pièces d'identité, plus de 1000 planches des plus grandes marques.
Les riders sont au rendez-vous, les locaux, les passionnés et aussi les vacanciers qui se laissent prendre au jeu !
Il y a du monde sur le site ! L'Oisans a du succès !

Le village non cloisonné au pied du glacier des 2 Alpes

Le stand de tests très convoitisé Burton
Pour la pause déjeuner, c'est soit le sandwich tiré du sac, soit la sandwicherie ou le restaurant des Glaciers à 3200. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. L'esprit est bon enfant, le rider se veut "peace". DJ Mike Rock fait le reste !
Le partenaire phare de la tournée événement est "Monster", la marque de boisson énergisante, elle rafraichit et redonne la pêche aux sportifs de la place !

Pause déjeuner au pied du télésiège de Roche Mantel,
au fond le Mont Blanc
au fond le Mont Blanc
Sur les pistes, les futurs champions de slalom à ski s'entrainent assidûment tandis que les riders en snow font parler leur planche. Les fameuses pioches (le téléski local) sont prises d'assaut car le nombre de pistes ouvertes est réduit en raison du faible enneigement (Puy Sallié 1 et 2, un côté de la Lauze et toute la zone du snowpark ainsi que le superpipe). Le reste n'est malheureusement que glace, les crevasses du glacier de Mantel (hors des pistes) sont bien visibles et rappellent les dangers de la zone glaciaire, vivement qu'il neige !

Les pistes de Puy Sallié 1 et 2, en haut le superpipe
Et quand on regarde vers le bas de la station, sur le haut du domaine skiable d'hiver, on voit les restes des dernières chutes de neige et on rêve déjà au grand manteau blanc ! Rendez-vous à partir du 28 novembre pour l'ouverture progressive du domaine en fonction de l'enneigement.

Le haut du domaine skiable d'hiver des Deux Alpes