Sortie snowboard aux Deux Alpes
Une belle journée ventée, froide mais ensoleillée s'annonce aujourd'hui. Quelques bonnes pentes vont encore faire notre régal pour ce dernier jour. Départ du télécabine du Diable (les œufs rouges qui partent du bas de la station) pour une montée au sommet qui nous conduira jusqu'au glacier. Plus on monte, meilleure est la neige. Dans le bas de la station les pistes sont balayées par le vent et les plaques de glace font surface. En hauteur, la neige est plus fraiche et l'épaisseur plus importante.
Le télécabine du Diable vers la Tête du Diable
L'aiguille du Plat de la Selle est le pic le plus imposant quand on regarde vers le sud depuis le glacier et les pistes alentour. Cette photo est prise depuis la piste Jandri.

L'aiguille du Plat de la Selle (3596 m)
Depuis le glacier, en regardant cette fois vers le nord-est, on aperçoit les caractéristiques aiguilles d'Arves et le Mont Blanc. Il est amusant de comparer cette photo avec celle prise en juin au même endroit (la différence d'enneigement est plus que nette) : panorama du glacier des 2 Alpes sur les aiguilles d'Arves en juin

Les aiguilles d'Arves et le Mont Blanc
La neige est bonne, les pistes spacieuses nous permettent de faire de grands virages coupés. Le froid nous oblige à enchainer les pistes pour produire de la chaleur, mais nous sommes là pour ça après tout ! Cette petite échappée loin du marasme de l'hiver citadin nous fait beaucoup de bien !

Les pioches du glacier,
les aiguilles d'Arves et le Mont Blanc
les aiguilles d'Arves et le Mont Blanc