La cellulite et la peau d'orange en questions
Les hommes et les femmes sont-ils égaux devant la cellulite ?Et bien non ! 90% des femmes en ont contre 2% des hommes ! C'est avant tout une question d'hormones puisque les œstrogènes (hormones féminines) favorisent la rétention d'eau et le stockage des graisses... réserve bien utile pendant la grossesse tout de même ! La peau des hommes est plus épaisse, la peau d'orange serait de toute façon moins visible. Ils ont aussi moins de cellules graisseuses que vous Mesdames et leur agencement est différent si bien que lors d'une augmentation de leur volume, le relief de la peau est moins modifié.
Où se loge la cellulite ?
Chez les hommes la cellulite se situe surtout au niveau du ventre. Chez la femme, elle touche à peu près à tout : fesses, cuisses, ventre, bras... On parlait égalité ? Les femmes minces sont aussi touchées que les femmes rondes.
Existe-t-il plusieurs forme de cellulite ?
Oui, mais aucune d'elles n'est pathologique, c'est toujours un problème esthétique. On distingue :
- la cellulite adipeuse qui est molle, non douloureuse et surtout localisée aux hanches et aux fesses (culotte de cheval). Elle est souvent liée à un manque d'activité.
- la cellulite aqueuse avec des problèmes de rétention d'eau, elle se localise au niveau des fesses, des cuisses, du ventre, des mollets, des chevilles, des bras. Elle est lié à des problèmes circulatoires.
- la cellulite fibreuse qui est dure et douloureuse, parfois violacée. L'aspect peau d'orange est visible même sans pincement. C'est la cellulite dont il est le plus difficile à se débarrasser, c'est une cellulite installée.
A cause du manque d'activité, des excès alimentaires, des hormones, les adipocytes (cellules de stockage de la graisse) se remplissent. Leur augmentation de volume les repousse vers la surface de la peau et crée un relief disgracieux. Leur gonflement va également perturber la qualité de la circulation sanguine et lymphatique et entrainer une "rétention" des graisses, des toxines et de l'eau.

Crédit photo "Call me names, I'll adopt the persona"
par Mailingering Licence CC
par Mailingering Licence CC
Ecrire un commentaire sur l'article :
J'en ai marre de la cellulite !