Lunettes haute protection pour les hautes altitudes : les verres Bollé 100 Gun
Pour bien protéger mes yeux de l'intensité du soleil pendant mon trek vers le camp de base de l'Everest, il me fallait une paire de lunettes de soleil de qualité. C'est avec les conseils d'un vendeur du Vieux Campeur que je me suis décidée pour cette paire de lunettes Bollé."Les meilleurs verres du magasin selon moi !" m'a-t-il dit. Les verres 100 Gun de Bollé sont catégorie 4. Ils filtrent 100% des rayons infra-rouges et 100% de la lumière bleue. Ce sont, dixit le vendeur, ceux qu'utilisent les chasseurs alpins français ! La monture par contre n'est pas la même ;-).
Les verres 100 Gun Bollé sont adaptés à la luminosité de haute altitude. La protection est maximale et le confort visuel parfait. Ils sont brun foncé.
La monture est la monture Spiral avec ses Thermogrip au bout des branches et au niveau du nez pour absorber l'humidité et permettre un confort et une adhérence optimale. Les lunettes sont ventilées pour éviter la buée.
Conseils d'entretien pour nettoyer les lunettes :
- Passer simplement la chamoisine fournie avec les lunettes ou passer les lunettes sous l'eau froide avec du liquide vaisselle.
- Sécher avec un torchon ou un mouchoir en papier mais jamais avec du sopalin (qui contient des fibres de verre).
- Ne jamais utiliser d'eau chaude qui enlèverait le traitement de la face interne du verre.

Les lunettes de soleil Bollé monture Spiral et verres 100 Gun
Ecrire un commentaire sur l'article :
Retour d'expérience sur les verres 100 Gun Bollé.
Pendant mon trek au Népal, mes yeux n'ont jamais été aussi bien protégés. Il faut dire que j'ai les yeux bleus et très sensibles à la lumière. Avec les verres Bollé 100 Gun, je n'ai jamais eu la moindre sensation d'échauffement, de larmoiement ou de tiraillement. J'ai vraiment pu profiter pleinement de l'altitude sans jamais souffrir de la forte luminosité. Certes la couleur du verre modifie un peu les couleurs mais on a l'impression qu'il fait toujours beau alors on ne va pas se plaindre !!!!
En conclusion, des verres que je recommande aux yeux les plus sensibles !!! Sincèrement !
Cet hiver, j'avais ma paire de lunettes dans mon sac à dos sur les pistes de ski (dans une pochette trop souple). Après une chute, j'ai retrouvé la monture en dix morceaux. Au Vieux Campeur, j'ai fait changer la monture et me revoilà avec une paire toute neuve ! Pour 30€ puisque la garantie d'un an venait d'expirer... Je trouve ça super tout de même.