Lunettes de soleil pour bébé Julbo Looping - protection des yeux contre les UV
Avec l'arrivée de l'été et des vacances, la protection des yeux des tout petits est capitale. Leur mirettes sont beaucoup plus sensibles au soleil que les nôtres. Les UVA et les UVB arrivent directement sur la rétine tant que le cristallin n'est pas opérationnel (il ne le sera complètement qu'à partir de 25 ans). Avec leur pupille plus large, les yeux des enfants sont aussi beaucoup plus perméables à la lumière que ceux des adultes. Il est donc très important de protéger les yeux de son enfant avec des lunettes de soleil.
Pour choisir une paire de lunettes de soleil pour son bébé ou son enfant, le mieux est de s'adresser à un opticien qui saura délivrer des conseils de professionnel.
Sachez aussi qu'une paire de lunettes à 6,50€, même achetée dans un magasin de puériculture, n'aura pas les mêmes qualités qu'une paire de lunettes achetées chez un opticien.
Quelques notions à connaître :
- toujours vérifier le marquage CE sur la branche des lunettes
- choisir un indice de protection 3 ou 4 minimum (4 pour le bateau ou pour la neige)
- opter pour une monture souple pour plus de confort et englobante pour éviter les "coques" sur le côté
- vérifier que la monture s'adapte bien au visage (nez et oreilles)

Les lunettes de soleil pour bébé Julbo Looping
L'avantage de ce modèle est d'être réversible, on peut porter les lunettes à l'endroit ou à l'envers. Il n'y a pas de charnières donc pas de visserie, le risque de blessure est réduit. Les montures sont souples et enveloppantes, le verre en polycarbonate est léger et résistant, il filtre 100% des UV et assure une protection 4. Le verre couvre bien l’œil, même sur le côté. Les branches sont galbées et munies d'un cordon élastique extra plat. Chacune des 3 tailles est disponible en 6 couleurs pour s'adapter aux filles comme aux garçons.
Autre avantage pour les enfants qui portent des lunettes : la monture peut être équipée de verres correcteurs.

Lunettes de soleil bébé kaki et orange
Pas question donc d'avoir les yeux irrités par le soleil sur la plage, en altitude ou aux sports d'hiver (uvéite, ophtalmie des neiges) !
Ecrire un commentaire sur l'article :
Mes enfants ont toujours instinctivement cligné des yeux.... donc cela a été très facile de leur faire porter des lunettes... le petit élastique derrière n'est pas négligeable... ca aide à ce qu'on ne les perde pas .... en intérieur !
Les yeux des enfants sont plus sensibles aux rayons de soleil que les autres c'est pour cette raison qu'il faut les protéger très bien en choisissant les lunettes qui offrent le plus de protection.