Paradiski : liaison La Plagne - Les Arcs
Pour rejoindre la station des Arcs depuis La Plagne, il faut emprunter le télésiège l'Arpette à Plagne Bellecôte pour basculer sur Montchavin - Les Coches.
Après, il n'y a plus qu'à descendre les longues pistes dans les sapins jusqu'au départ du téléphérique Vanoise Express.
Ce téléphérique à deux étages traverse la vallée du Ponturin quasiment à l'horizontale pour relier Montchavin-Les Coches à Peisey-Vallandry.
Chaque téléphérique a une capacité de 200 personnes (16 080 kg) et transporte en moins de 4 minutes jusqu'à 2000 personnes par heure de l'autre côté de la vallée.
Cette prouesse technologique permet d'éviter la route pour relier les deux domaines.

Le pont inférieur du téléphérique Vanoise Express
1824 mètres séparent les gares de départ et d'arrivée. Cette liaison a permis la création fin 2003 du troisième plus grand domaine skiable de France après celui des Trois Vallées et celui des Portes du Soleil : Paradiski.

Les câbles qui supportent le téléphérique au dessus de la vallée
Une fois de l'autre côté, on arrive à la station de Plan Peisey et, pour rejoindre les Arcs, il faut monter en télésiège puis redescendre toujours par la gauche en passant par la station de Vallandry. Enfin, le télésiège Derby (débrayable 6 places) nous amène aux Arcs.

L'Aiguille Rousse à Vallandry
Le télécabine Transarc permet d'accéder aux pistes de l'autre versant. Les pistes sont larges, elles manquent un peu de neige fraîche mais restent très agréables tout de même. Au niveau panorama, on aperçoit Le Mont pourri, La Grande Motte, La Grande casse...

Une piste du domaine des Arcs
Petit passage par le boarder cross (ici classé piste bleue), il permet d'enchainer les virages et les bosses (éventuellement les sauts pour les plus habitués). Cette piste étroite et tourmentée permet une compétition de vitesse entre plusieurs snowboarders. Il est recommandé ici de laisser 30 mètres de sécurité entre deux skieurs et de maîtriser sa vitesse (la succession de vagues ou whoops à la sortie d'un virage peut surprendre !).

Le départ du boarder cross aux Arcs
La station des Arcs est articulée autour de 4 sites : Les Arcs 1600 (le site originel, 4190 lits), Les Arcs 1800 (18372 lits), Les Arcs 1950 (plus chics, 3896 lits) et Les Arcs 2000 (au pied de l'aiguille rouge, 7000 lits).

La station des Arcs 2000
Ecrire un commentaire sur l'article :
C'est un domaine magnifique !