Session de wake kite dans la baie de Concarneau
Enfin un soir sans vent ! Nous pouvons enfin sortir le wake kite ! Il s'agit d'une aile (type kite surf) reliée au palonnier que tient le skieur en wake. Il est impératif que le vent soit nul car c'est la vitesse du bateau qui gonflera l'aile. Le démarrage se fait comme en wake : l'aile est derrière le skieur, posée sur l'eau, le skieur sort en wake et la vitesse fait gonfler la voile qui monte dans le ciel.Tita est une grande habituée du vent, elle excelle autant en funboard qu'en kite surf ! Elle faisait ses débuts en wake kite l'année dernière avec nous.

Tita en wake kite

Tita, même pas mal (aux bras)

Grab de Tita, allez les gars qui fait mieux ?
Flexi-Fé, le spécialiste du saut de la vague en wake tente d'envoyer les jumps. L'aile du wake kite favorise l'amplitude des sauts même si l'on est encore ridicule par rapport aux vidéos trouvées sur le net ! Il faut dire que les pro américains rident sur des lacs ou des rivières dans des conditions de vent (nul) optimales !

Flexi-Fé et ses sauts désormais légendaires
Le vent commence à se lever et c'est Mac B qui en fera les frais. On a beau essayer de naviguer en fonction du sens du vent, la traction dans les bras est trop importante pour pouvoir diriger l'aile du wake kite.

Mac B, le vent ne se serait pas un peu levé là ?