Nouvelle session de wake kite en baie de Fouesnant
Deux matins consécutifs où Eole reste au lit ! Nous sautons sur l'opportunité trop rare pour sortir le wakekite et c'est bibi qui le monte, maintenant qu'elle maîtrise l'opération ;o) Gonflage (avec l'aide de Monsieur Muscles !), connexion du palonnier à l'aile et en route pour une nouvelle session ! Nous n'avons que rarement l'occasion d'avoir en même temps du soleil, une mer calme et pas un souffle de vent, alors le mot d'ordre est " A fond !".
Le réveil aquatique de Géronimo

Petit ollie hors du sillon
En wake kite, tout comme en wake board, la progression dans la discipline est lente. La réussite d'un saut demande de nombreux passages et des heures d'entraînement. Heureusement que les chutes sont souvent plus spectaculaires que douloureuses !

Mac B est de la partie
Lorsque le rider est tombé ou a arrêté son run et que l'observateur sur le bateau a relâché l'aile en actionnant le système de sécurité, la règle veut que le bateau récupère en premier lieu le skieur puis l'aile, le palonnier et les cordages. Sur le terrain, après s'être assuré que le skieur va bien, nous préférons donner la priorité à l'aile qui risque de dériver au moindre souffle d'air. Le skieur a ainsi le temps de déchausser s'il souhaite remonter à bord, de se détendre les bras ou de reprendre ses esprits s'il retente l'aventure.

Session matinale de wake kite en baie de Fouesnant

Un pur moment de bonheur !
Petit délire pour clôturer la matinée, un essai de wake en double ! Nous fixons deux palonniers au mât du bateau (malheureusement ils ne sont pas de la même longueur) et partons à deux en même temps. C'est surtout pour le fun ! Le ballet est gracieux lorsque les deux skieurs évoluent en parallèle !

Deux riders en wake board derrière le même bateau
Ecrire un commentaire sur l'article :
Je ne savais pas ce que c'était le wake kite... Alors j'ai été voir...
Ca m'a l'air d'être une beau mélange de spécialités sportives accompagné de belles sensations et d'une bonne condition physique.... Bref, tout ce que tu aimes, je crois.
En Bretagne, ce qui fait rage c'est le surf debout en ce moment : le "je ne sais quoi" ppaddle... Tu connais ? c'est d'après les spécialistes "mieux" que le surf car tu peux prendre beaucoup plus de vagues...
Je n'ai encore vu personne s'adonner à la chose...
Oui, il s'agit du SUP ou Stand up Paddle. J'ai fait un article dessus et j'ai essayé sur une mer très calme, c'est très sympa même si je n'ai pas encore exploité le maximum de possibilités offertes par l'activité nautique...
L'article sur le Stand Up Paddle
Bonjour, je suis fanatique du kite et je trouve cela très bizarre que dans un site comme sport santé, on offre l'idée aux gens de passer du kitesurf au kite wake car le kite wake est un sport ou l'on doit utiliser un bateau. La magie du kite c'est que l'on est en harmonie avec la nature donc je suis très déçu de votre promo de ce sport préhistorique. Merci de votre compréhension .