Session de Wake kite en Bretagne
Quelle chance ce matin, le plan d'eau de la baie de Concarneau est calme et le vent est nul ! Occasion rêvée pour sortir le wake kite avec les goofy du coin. Il faut bien le dire, en wake comme en snow, le pied avant donne le nom au rider. Quand vous avez le pied droit devant, vous êtes goofy (comme nous trois aujourd'hui), si c'est le pied gauche, vous êtes regular (comme la majorité des surfers).
Geronimo Lagadec de la goofy's team
au fond, la plage du Cap Coz
au fond, la plage du Cap Coz
Si le ski nautique et le wake board se démocratisent, il n'en est rien de ce nouveau sport nautique qu'est le wake kite. Les voiliers sortant de la baie se détourneraient-ils pour regarder ce drôle d'engin volant ? Ou alors, est-ce Mac B qui insiste pour que le bateau passe derrière la vedette de l'Odet qui emmène les touristes ? La voile du wake kite intrigue et ne laisse pas indifférent !
Mac B profite des bonnes conditions climatiques pour tenter les sauts en wakekite.

Mac B, prend son élan sur le côté pour...

sauter par dessus le sillon en wake kite
Le wake kite plaira à tous les adeptes des sensations originales sur l'eau. Vous avez non seulement la sensation de glisse mais quand vous commencez à maitriser un peu la discipline, vous goutez aussi aux sensations vertigineuses du vol !
Sans transition, c'est à mon tour de surfer en wake kite... de faire travailler un peu les bras ! La moindre inclinaison du palonnier fait changer de direction, il faut tirer sur la main droite pour aller vers la droite et inversement. Tout est une question de dosage ! Les bras doivent être tendus et le geste plutôt minutieux, croyez-moi !

A mon tour de rider en wake kite

Prise de carre en wake kite, j'adore !
Ecrire un commentaire sur l'article :
Merci beaucoup