Wake kite en Bretagne, le retour !
Pas facile de réunir toutes les conditions pour sortir le wake kite : absence de vent et mer calme.
A priori, ce matin c'est bien parti !
Notre indicateur WindGuru nous prévoit pétole.
Le temps de retrouver les bons réflexes pour le gonflage de l'aile (enfin pour le maniement de la pompe surtout !) et d'amener les 3 boudins à une pression comprise entre 4,5 et 5 psi, nous voilà partis pour la première session de wake kite de l'année !
La release ball est en place côté bateau, le boot vert est du côté droit du palonnier, le boot rouge à gauche, le départ se fait comme en wakeboard mais avec l'aile posée sur l'eau derrière le rider.

Préparation pour la session de kiteboarding

Au départ, l'aile est posée sur l'eau
C'est la vitesse du bateau qui permet à la voile de monter et d'arriver à la verticale du rider qui peut alors la diriger en inclinant le palonnier sur la droite ou sur la gauche. L'intérêt de l'aile est de permettre d'augmenter l'amplitude des sauts. Le jeu consiste à sortir du sillon et à envoyer des sauts sur la vague en profitant de la traction de l'aile du kite.

Avec la vitesse, l'aile prend de la hauteur
Le kite facilite la pratique du wake board, l'aile permet de gagner en vitesse et en hauteur. Ce nouveau sport de glisse me semble tout de même un peu plus physique car il fait travailler davantage les bras.

Wake kiting dans la baie de Fouesnant

Le moindre souffle d'air corse l'exercice, le vent se lève et même s'il reste faible, il me scotche d'un côté du sillon et m'empêche de le traverser. Mes avant bras s'en souviendront ! J'aimerais bien, un jour, tester le wakekite sur un lac ou un plan d'eau douce protégé du vent.

Impossible de lutter et de me rendre de l'autre côté du sillon
Ecrire un commentaire sur l'article :
Post intéressant