Traiter les verrues par les huiles essentielles
Les verrues sont des affections de la peau dues à un virus.Mais comme toute pathologie virale, elles ne s’expriment pas de la même façon selon l’individu.
La verrue ne « sortira » que si le terrain sur lequel elle se trouve le lui permet.
En d’autre terme, l’émergence de verrues signe une faiblesse du système de défense de l’organisme.
Cette affection virale a très souvent un lien avec une souffrance affective que l’on a gardé en soi en la stockant dans cette « poubelle », la verrue.
Toute émotion refoulée (colère, tristesse, peur) perturbe l’équilibre énergétique du corps.
Ainsi guérir de sa verrue signifie d’abord prendre conscience de sa propre douleur émotionnelle et puis s’autoriser à la lâcher.
Les verrues ne sont donc pas qu’un simple problème de peau, c’est dans ce sens que l’on dit qu’elles sont d’origine psychologique.
Il y a d’autres informations à tirer quant à la localisation de la verrue. Sa situation peut être mise en parallèle à une zone réflexe correspondant à un organe, ou un système, ou encore un point d’acupuncture. Une verrue située, sur le bout du pied et les orteils, sur les zones réflexes de la sphère haute (région ORL, cerveau, tête) signe un problème émotionnel en rapport avec l’entourage (professionnel, amical…), comme une colère contre son patron, un collègue. Une verrue située plus vers le talon, résonne avec un problème émotionnel plus intime, avec un proche vers lequel sont tissées des relations affectives ou sentimentales (conjoint, parent, enfant). Située sous la voute plantaire, en regard de la zone réflexe des intestins, la verrue signe un problème par rapport à un évènement que l’on a souhaité évacuer de son histoire personnelle, que l’on n’a pas voulu assimiler.
Le traitement de la verrue doit donc tenir compte de plusieurs choses pour être réellement efficace, et avoir plusieurs propriétés thérapeutiques :
- une action virucide : huile essentielle de sarriette, de cannelle de chine et teinture mère de thuya
- une action fluidifiante émotionnelle à visée hépatique : essence de citron (zeste)

Sommité fleurie de sarriette et huile essentielle
Par voie cutanée : attention le mélange est à agiter avant application
- HE sarriette (satureja montana) 3 ml ou 60 gouttes
- HE cannelle de chine (cinnamomum cassia) 2 ml ou 40 gouttes
- TM de thuya 5 ml
Par voie sublinguale :
Déposer sous la langue 2 gouttes d’essence de citron, 2 fois par jour, après les repas 3 semaines sur 4, jusqu’à disparition de la verrue. Cette cure de citron va permettre de désengorger le foie qui est le siège de la colère, elle donnera d’autre part une bonne hygiène buccale et bonne haleine.
Article rédigé par Aude Maillard, aromathérapeute (78) : www.aude-maillard.fr
Ecrire un commentaire sur l'article :
est ce qu'il faut mettre 60 gouttes et 40 gouttes d'huile essentielle directement sur la verrue,ça me parait beaucoup.Et pour la teinture mère c'est à ingérer?
Non, il s'agit d'un mélange à préparer dans un flacon. Ensuite il faudra appliquer une ou deux gouttes de la solution obtenue sur la verrue. La teinture mère de thuya fait partie des composants de la préparation à appliquer.
Bonjour
J'ai lu avec curiosité que les verrues pouvaient être d'origine psychosomatique
mais qu'en est il d'une verrue dite molle qui fait comme une petite corne blanc jaune au dessus du poignet, parfois elle tombe si elle est prise dans une manche trop serrée pour repousser plus tard
C'est laid et ça gratte autour...
Bon, je vais essayer la Sarriette dessus.
Cordialement
votre lectrice