Alpe d'Huez, Oz en Oisans, Vaujany... par grand vent !
Si la station de l'Alpe d'Huez a ouvert ses portes depuis le 28 novembre (au lieu du 6 décembre en raison de l'enneigement exceptionnel !), les remontées mécaniques de Vaujany, Oz en Oisans et Villard Reculas ont ouvert ce week end.
Même si le vent souffle très fort, même si le soleil est timide aujourd'hui, nous partons vers Vaujany et Oz, histoire de découvrir le domaine.
Depuis l'Alpe d'Huez nous descendons les pistes rouges Poutran et Olmet pour nous rendre à Oz.
Les pistes ont été balayées par le vent, la neige est dure, ce n'est pas l'idéal en snow.
Quelques canons adoucissent de temps à autre le terrain, histoire de ne pas trop me décourager...
A Oz nous tenons notre droite pour prendre le télécabine de l'Alpette.
Il n'y a vraiment pas foule sur les pistes aujourd'hui !

Direction Vaujany depuis l'Alpette
Nous redescendons sur le domaine de Vaujany. La neige est meilleure sur ce versant, nous allons y passer un peu plus de temps... Des petits shuss dré dans l'pentu, des descentes en petits virages, l'occasion de faire quelques vidéos embarquées, et nous voilà à remonter le télésiège de Clos Giraud, sous un vent glacial. Le vent fait voler la neige partout autour de nous, le câble du télésiège nous secoue un peu...

Le Dôme des petites Rousses sous le vent
Sur notre droite à partir du télésiège, une mer de nuages cache les vallées. Le but est de rester au dessus ! Le téléphérique de Vaujany-l'Alpette n'est ouvert que dans sa partie basse à cause du vent, il permet aux mordus de la glisse de gagner le domaine de l'Alpe d'Huez depuis Vaujany.

Sur notre droite, Oz se trouve sous les nuages
Petite pause déjeuner (c'est l'ouverture des restaurants d'altitude en ce début de saison) et c'est reparti dans les nuages à l'aveuglette histoire de travailler le snow les yeux fermés ! ou de séparer l'équipe de choc ;-) Mais cela ne dure pas, le brouillard se déplace et nous offre quelques bonnes descentes. Une bonne journée de snowboard au final car nous étions un peu frustrés du mauvais temps d'hier qui n'avait permis l'ouverture que de très peu de pistes et remontées (même les télécabines des Marmottes étaient rentrées à cause du vent !).

Au départ de l'Alpette, la piste qui descend sur Oz

Cagoule et masque mauvais temps !
Ecrire un commentaire sur l'article :
Oz en Oisans permet de descendre les pistes sur 8 km de long (en 4 pistes) sans jamais reprendre de remontées mécaniques ! un diplôme est même remis pour authentifier le "Premier 8000"
Merci bien