Comment traiter une indigestion des lendemains de fêtes avec l'homéopathie?
Patraque après un lendemain de fête? Digestion difficile, langue pâteuse, nausées, lourdeurs d'estomac, sensations d'écoeurement? Auriez-vous fait quelques excès pour le réveillon?
Vous trouverez ci dessous le traitement de base en homéopathie pour soulager vos maux.
Nux vomica 7 CH : est le traitement homéopathique idéal pour soigner les sensations de poids sur l'estomac après un repas trop copieux ou trop arrosé. Vous le prendrez à raison de 5 granules toutes les heures le lendemain de la fête.
Antimonium crudum 7 CH sera plus adapté si vous avez la langue blanche ou chargée, des éructations après un gros repas (aliments gras, pâtisseries, alcool). Vous le prendrez à la même posologie que Nux vomica.
Vous pouvez prendre les deux souches homéopathiques Nux vomica et Antimonium crudum en même temps si besoin.
En cas de nausées, de distension abdominale immédiatement après le repas, d'intolérance aux huîtres et aux fruits de mer (qui provoque vomissements et diarrhée), le traitement homéopathique sera Lycopodium 7 CH. La posologie est de 5 granules toutes les heures.
En prévention d'un repas copieux, les personnes fragiles pourront prendre Nux vomica 7 CH à raison de 5 granules avant et après le repas.
Ecrire un commentaire sur l'article :
La pratique de l'homéopathie est inégalement répartie dans le monde. Le taux de recours annuel va de 2 % au Royaume-Uni à 36 % en France. En France, les médicaments homéopathiques représentent entre 1,2 et 2 % des remboursements..