Promenade à Valence en Espagne et découverte de la fête des Fallas
Les Fallas de Valence.Tous les ans du 16 au 19 mars, cette grande fête attire, à Valence et dans sa région, des millions de visiteurs.

Quartier de la cathédrale à Valence

Défilé costumé lors des Fallas à Valence
Elle mobilise pendant des mois les habitants de la ville, groupés par quartiers, qui vont créer, en matériaux composites, des personnages et des scènes de la vie courante. De véritables œuvres d’art géantes (17m de haut) mais éphémères qu’ils exposeront dans leurs rues ou sur les places de Valence avant de les brûler le 19 mars.

Les Fallas


Embrasement des Fallas
Spectacle de rue unique au monde de par son ampleur, son originalité et son sens artistique, la Fête des « Fallas » de la communauté urbaine de Valencia ne laisse personne indifférent.
Cette dynamique capitale régionale, centre économique et industriel de ce verdoyant « jardin horticole et fruitier », appelé « huerta valenciana » devient, pendant ces quelques jours de douce folie, le lieu de toutes les exubérances païennes où la censure n’a pas sa place, où la critique sociale se déchaîne à travers les personnages et figurines satiriques qui caricaturent à l’extrême les politiques, égratignent les travers d’une société et dénoncent avec sarcasme les excès du monde moderne.
Mais le respect des croyances religieuses n’est pas oublié pour autant dans ces journées de défoulement collectif.

Valencianas en costume traditionnel
Ecrire un commentaire sur l'article :
ça fait plaisir voire la fête la plus célèbre de Valence qui est connue en France!