Gélules aux racines d'ortie : Se soigner par les racines des plantes
Les feuilles d'orties ont de nombreuses vertus sur la santé (lire mon article sur les orties), mais savez-vous que les racines d'orties ont elles aussi des bienfaits ?
Les racines d'ortie sont conseillées dans les troubles de la miction accompagnant l'adénome de la prostate. Les stérols qui sont contenus dans les racines d'ortie agissent contre l'hypertrophie de la prostate.
Ci-dessous une liste non exhaustive des laboratoires et herboristeries qui produisent des gélules aux racines d'ortie :
- Gélules aux racines d'ortie des laboratoires Arkopharma : Les Arkogélules racine d'Ortie sont utilisées pour favoriser l'élimination rénale de l'eau et comme adjuvant dans les troubles de la miction d'origine prostatique (troubles de la prostate)
- Gélules de racines d’Orties piquantes (Racine Urtica dioica) du laboratoire Enerbio
- Gélules de racine d' ortie piquante de l'herboristerie François Nature
Ecrire un commentaire sur l'article :
je vous demande tout simplement de me montrer la manière et la façon exemplaire pour la préparation das racines d'ortie , car je voudrais la préparer chez-moi parceque ça existe beaucoup ici . merci ...
Suite à une fracture du fémur inférieure qui ne se consolide pas complètement au bout d'un an (je dois faire une greffe) pensez-vous que l'ortie me serait profitable ? Merci pour votre réponse
Bonjour.
Opéré de la prostate en janvier, j'ai toujours des fuites urinaires. Je prends des gélules de racines d'orties (1 le matin, 1 le midi, et une le soir). Auriez vous quelque chose différent où augmenter les prises pour traiter ces problèmes.De même depuis mon opération je ne (excusez moi), "je ne bande plus", les nerfs érectiles ne seraient pas touchés, merci de votre réponse (sans oublier de me transmettre vos coordonnées pour une commande).
Oui l'ortie, riche en silice, peut améliorer la consolidation d'une fracture. En complément, faire des cataplasmes d'argile verte. C'est mon conseil d'herboriste "de campagne"..