Soigner la grippe avec les plantes : EPS d'Echinacée et de Cyprès

Soigner la grippe avec les plantes : EPS d'Echinacée et de Cyprès


Je vous livre une petite recette pour stimuler vos défenses immunitaires en cas d'infection virale aigüe que ce soit la grippe mais aussi la varicelle, l'herpès labial, le zona, la rougeole ou la bronchiolite.

L'utilisation des EPS (extraits fluides de plantes fraîches standardisées) des laboratoires Phytoprevent est de plus en plus répandue pour leur facilité d'utilisation et la possibilité de personnalisation des traitements. L'efficacité du traitement est optimale.

Nous allons utiliser ici les propriétés immunostimmulantes et anti-bactériennes de l'Echinacée et les propriétés anti-virales du Cyprès.

Faites préparer en pharmacie la préparation suivante en quantités égales :
  • EPS d'Echinacée (racine)
  • EPS de Cyprès (noix)
La solution finale se présente sous forme liquide, elle ne contient ni sucre, ni alcool.

Cette préparation peut être administrée aussi bien aux adultes qu'aux enfants. Seule la posologie change :
-chez l'adulte, la posologie est de 1 cuillerée à café 3 fois par jour pendant 7 à 10 jours
-chez l'enfant, la posologie est fonction du poids : 1 ml pour 10 kg 3 fois par jour pendant 7 à 10 jours

Sachez que vous pouvez utiliser les propriétés de ce mélange en prévention pendant les périodes à risques à raison de 1 à 2 c-à-c / jour 10 jours par mois chez l'adulte et 1 ml/ 10 kg/ jour 10 jours par mois chez l'enfant. C'est un bon moyen de prévenir la grippe de façon naturelle par exemple.

Notez la seule contre-indication de ce traitement naturel (et pas des moindres) : les personnes atteintes de maladie auto-immunes (maladie de Crohn, sclérose en plaques...) ou de la tuberculose, chez qui l'augmentation du nombre de globules blanc aggraverait la pathologie.

Photo EPS échinacée et cyprès
Matières premières pour la préparation de mélange d'EPS


Prix de vente conseillé : 20€ les 150 ml (non remboursé par la sécurité sociale)

Liens sponsorisés


Commentaires

Ecrire un commentaire sur l'article :

Soigner la grippe avec les plantes : EPS d'Echinacée et de Cyprès
  • doda Répondre

    Est ce que la plante de Cyprès est efficace contre le virus h1n1 ?

  • Hélène Répondre

    bjr, mon pharmacien m'a vendu un mélange cyprés / echinacea pour prévenir la grippe. Seulement je lis qu'une contre indication existe : les maladies autoimmunes. C'est mon cas, je suis atteinte de lupus disséminé avec syndrome des anti phospholipides. Est ce que ce mélange est aussi contre indiqué pour moi ? MERCI pour votre aide.

  • Bérangère Répondre

    Bonjour, mon naturopathe m'a préconisé de prendre de l'echiancea et du cyprès pour mon petit garçon de 4 ans . Le souci c'est que, dans ma pharmacie, ils ne connaissent pas votre laboratoire et que après renseignements ils m'ont fait savoir que le flacon de 500ml coute 75 euros et que ça n'existe pas en plus petit . C'est un peu cher pour ma bourse, pourriez vous me renseigner davantage . Merci beaucoup.

  • Véro Répondre

    Bonjour,
    Ce mélange est un excellent remède pour se protéger de la grippe et des infections virales en général. Il n'est pas spécifique de la grippe A mais convient tout à fait pour s'en protéger (tout en suivant les mesures d'hygiène pour limiter la transmission).
    Il ne convient pas aux personnes souffrant de maladie auto-immunes parce qu'il augmenterait les défenses du malade contre son propre corps et aggraverait donc la maladie auto-immune (lupus disséminé entre autre).

    Si votre pharmacien ne travaille pas en direct avec le laboratoire PhytoPrevent, il a toujours la possibilité de le commander chez son fournisseur habituel de préparation (exemple : Delpech ou Flack) qui conditionnera le mélange dans le flaconnage désiré (en général en 60 ml, 100 ml, 150 ml, 300 ml, 500 ml) pour un prix légèrement supérieur (environ 45€ pour 300 ml).

  • lol Répondre

    la grippe A on en fait trop c simple a guerir pourtant!!!
    salut à tous

  • Gaëlle Répondre

    J'ai trouvé un mélange Echinacée Propolis et vitamine C pour les enfants sous le nom d'Alvityl Défenses en pharmacie, le goût n'est pas si mauvais (tutti frutti).

  • jeanne Répondre

    Bonsoir,
    sur les conseils de mon pharmacien et adepte des produits pileje (même labo que PhytoPrevent), j'ai essayé le melange Echinacea - cyprès et c'est vraiment très fort en gout !! Impossible pour les enfants de l'avaler !!! ça pique et ça arrache la gorge pendant 15 minutes !! cependant je ne doute pas de l'efficacité de ce produit que j'ai lâchement refiler au, mari, pour qui le goût est plutôt sympa !! ! comme quoi ....

  • kris Répondre

    mon homéopathe a conseillé pour mes enfants : echinacea angostifolia 4 ch : 3gr mat/3gr soir ; influenzinum 9 ch 10gr 1x/sem ; idem pour serum de yersin 9ch ; mon fils a eu la grippe et bien qu'asthmatique pas de complications ! 2jours de fièvre, fatigue et c'est reparti ! moi j'ai pris les comprimés cyprès/echinacée 5j/mois puis chaque jour depuis épidémie : fièvre, pneumopathie soignée par aérosols : 1 sem diff et ça va!

  • monette Répondre

    quelle est la différence entre eps et teinture mère

  • Maggy Répondre

    Est-ce que c'est normal d'avoir des taches rouges dans le visage avec une grippe grave que j'ai à l'instant à Strasbourg?

  • Merica Répondre

    Etant entourée d'immenses arbres cypres, j'ai cherché et découvert sur internet que cet arbre a des propriétés médicinales par ex. pour la circulation artérielle et veineuse.

    Comment et dans quelle partie (branches, "pives", ....) fait-on pour extraire ou prélever ce qui est utilisé par ex. sous forme d'huile?
    Merci

  • Leane Répondre

    Défenses immunitaires et maladie d'Hashimoto

    L'echinacea est recommandée pour renforcer les défenses immunitaires mais déconseillée en cas de maladie auto immune? Peut-on prendre cette plante ou pas lorsqu'on est Hashimoto?

  • lise Répondre

    Ce soins peut meme etre utilise chez les femmes enceintes, en effet c'est la seule chose que m'a conseille de prendre ma sage femme

  • laulau Répondre

    On trouve maintenant le cypres/echinacees en cachet. Plus facile à prendre et à emporter.

  • Pitchoun Répondre

    N'est ce pas contradictoire, efficace pour les défenses immunitaires mais déconseillé pour maladies auto-immunes????
    Cordialement
    Merçi

  • Sylvie Répondre

    A noter que le mélange est à diluer (jus d'orange ou autre)
    Ne pas prendre pur, car en effet, comme dit la tite dame plus haut, ça pique ;)

  • Arnaud Répondre

    Petit rappel des posologie concernant l'utilisation des EPS CYPRES dans le cadre de traitements préventifs des infections virales:
    ORL-Pulmonaires aiguës (bronchite, grippe…) et maladies de l’enfance (Rougeole, Rubéole, Varicelle, Oreillons) : EPS Cyprès + EPS Echinacée aa (+/- EPS Réglisse si phénomènes inflammatoires douloureux)
    En aigu : Enfant : 1 ml/10kg/ 3 à 4 fois/jour Adulte : 3 à 4 càc par jour
    Pendant 5 à 7 jours
    En préventif : Enfant : 1 ml/10kg/jour Adulte : 1 càc/jour
    A prendre 7 jours/mois ou pour les personnes fragilisées (antécédents d’infections à répétition) 4 jours/7 pendant la période à risque.

    Retrouvez ces préparation sur le site de soin-et-nature.com


  • Mathilde Répondre

    Mon fils est allergique aux acariens et moi à l'ambroisie. Mon ostéopathe m'a prescrit cette préparation eps cyprés echinacée. Est ce efficace pour les allergies ?

  • dupontlouise@neuf.fr4747 Répondre

    "le point" du 8 mai, un article sur les EPS cypres echynacée : ma fille a attaquée le traitement il y a 3 jours ( pour un herpès chronique dans les narines , depuis 1 an,,) en 24 h;1 narine est dégonflée et asséchée,, on attend la suite,,,,,, mais ELLE A UNE SPONDYLARTRITE ANkYLOSANTE , j'ai lu, on va être prudent et stopper en 8 j ; je vais en parler au labo PILEJE qui commercialise le produit pour en savoir plus.

  • FANFAN Répondre

    Peut-on prendre les mêmes produits en gélules ?

  • pharmago Répondre

    Vous auriez dû avertir votre pharmacien de votre lupus. Ce qu'il vous a prescrit est complètement contre indiqué dans votre cas et si vous le prenez, vous allez donc renforcer votre système immunitaire, donc les réactions vis a vis de votre maladie vont être plus violentes, il faudra plutôt prendre du cassis et le prendre le matin à jeun à raison de 5 ml, 5 jours par semaine et pendant deux à trois mois et tous mes souhaits pour un prompt rétablissement.

  • Jen Répondre

    Je ne comprends pas la différence entre échinacée TM et échinacée EPS, quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ? ^^
    Merci beaucoup


Ecrire un commentaire sur l'article :

Soigner la grippe avec les plantes : EPS d'Echinacée et de Cyprès


 

Liens sponsorisés


Pourquoi ne pas lire aussi :

Comment bien digérer pendant les fêtes et soigner les excés alimentaires avec les plantes
Comment bien digérer pendant les fêtes et soigner les excés alimentaires avec les plantes
Indigestion, lourdeur d'estomac, nausées, ballonnements, bouche pâteuse les lendemains de ... Lire

Comment soigner les ballonnements par les plantes ?
Comment soigner les ballonnements par les plantes ?
Rien de plus simple que de boire une infusion de plantes carminatives après chaque repas quand on ... Lire



Gélules aux racines d'ortie : Se soigner par les racines des plantes
Gélules aux racines d'ortie : Se soigner par les racines des plantes
Les feuilles d'orties ont de nombreuses vertus sur la santé (lire mon article sur les orties), ... Lire

Infusion thym miel fleur d'échinacée : recette de grand mère contre le rhume, le mal de gorge et la toux. Remède naturel - Phythothérapie
Infusion thym miel fleur d'échinacée : recette de grand mère contre le rhume, le mal de gorge et la toux. Remède naturel - Phythothérapie
Infusion d'échinacée et de thym pour lutter contre les affections hivernales J'avais dans l'idée ... Lire

Jambes lourdes et huiles essentielles (Ciste - Cyprès - Romarin) contre varices et varicosités
Jambes lourdes et huiles essentielles (Ciste - Cyprès - Romarin) contre varices et varicosités
Trois huiles essentielles dominent quand il s'agit de parler des jambes lourdes : l'huile ... Lire

Le vaccin anti grippe : quand et comment se vacciner contre la grippe
Le vaccin anti grippe : quand et comment se vacciner contre la grippe
Le vaccin anti-grippe est arrivé en pharmacie! Sachez qu'il ne sert à rien de se précipiter, ... Lire

Evolution de la grippe porcine ou grippe A
Evolution de la grippe porcine ou grippe A
L'alerte sanitaire à la grippe A (H1N1) atteint aujourd'hui son niveau maximal, le niveau 6, ... Lire